Le comité organisateur est composé de Sophie Beaudet de Services Québec, Francine Bordeleau de Desjardins, Leslie Aubin du Carrefour Emploi du Haut Saint-Maurice, Sylvie Francoeur de Desjardins Caisse de La Tuque, Julie Noël de la SADC du Haut Saint-Maurice, Karine Rochette de la CCIHSM, Marylin Boucher de la CCIHSM et Valérie Fortin de Ville La Tuque.

En route vers le gala 2018 de la Chambre de commerce et d'industrie du Haut Saint-Maurice

La Tuque — La Chambre de commerce et d’industrie du Haut Saint-Maurice (CCIHSM) a dévoilé plusieurs détails et nouveautés entourant la 10e édition de la soirée Reconnaissance «Action» 2018 qui aura lieu en juin prochain.

Le «Gala Desjardins Action 2018» est l’occasion pour la Chambre de rendre hommage aux entreprises, organismes, événements du Haut Saint-Maurice ainsi qu’à leurs dirigeants.

La Chambre a lancé la période de mise en candidature. La période visée par le concours est du 1er janvier 2016 au 31 décembre 2017. Au total, les participants pourront s’inscrire dans 13 catégories distinctes.

«On veut que les gens se donnent la peine de participer. On a allégé les formulaires et ce que ça rapporte en bout de ligne aux entreprises est inestimable», a souligné Karine Rochette, directrice générale de la CCIHSM.

De plus, trois prix «valorisation» et deux prix «hommages» ont été ajoutés. Les entrepreneurs seront invités à nommer une personnalité d’affaires qui est un modèle pour eux pour le prix «tu m’inspires», le prix «employeur de choix» sera pour sa part remis à l’entreprise se démarquant par l’innovation de sa gestion des ressources humaines, le prix «SDC» pour l’entreprise faisant partie du quadrilatère du centre-ville ayant démontré un intérêt pour ce dernier de différentes façons.

Les prix «hommages» seront remis à toutes les entreprises du Haut Saint-Maurice comptant 35 ans de service et les prix «Roger Duchesneau» remis à tous les présidents et directeurs généraux de la CCIHSM depuis sa création.

Les candidatures seront soumises à un jury indépendant. Les entreprises gagnantes seront dévoilées lors du Gala Desjardins Action 2018 qui aura lieu le vendredi 8 juin 2018 au Colisée Denis-Morel. La Chambre attend plus de 300 personnes à cette soirée.

«Il va y avoir un animateur, qu’on garde secret qui va mettre le feu, un DJ, une salle au décor à couper le souffle et d’autres surprises. Ça va être grandiose. On met le paquet. On a presque doublé le budget pour le gala cette année», a conclu Karine Rochette.