Pour réaliser cette activité, la Chambre s’est entourée d’un comité organisateur provenant de divers organismes de développement économique. Sur la photo : Leslie Aubin, agente de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse au Carrefour Emploi, Sylvie Francoeur, directrice marché des particuliers chez Desjardins, Johann Thiffault, directeur général de la Caisse Desjardins de La Tuque, Karine Rochette, directrice générale de la CCIHSM, Béatrice Roy-Prince, conseillère en développement et communications à la SADC et Marie-Pierre Pilon, adjointe aux communications et au développement de la CCIHSM. Absente: Sophie Beaudet, du Centre local d’emploi de La Tuque.

En route vers le 11e gala Desjardins de la CCIHSM

La Tuque — La Chambre de commerce et d’industrie du Haut-Saint-Maurice (CCIHSM) a officiellement lancé la 11e édition de la soirée de reconnaissance. Le comité organisateur a dévoilé plusieurs nouveautés qui marqueront le Gala Desjardins 2020 qui se tiendra le 12 juin prochain en bordure du lac Saint-Louis au Centre Sakihikan.

«Cette année, on change d’endroit. Ce sera en pleine nature. Il va y avoir un somptueux chapiteau et ce sera un gala majestueux», a fait savoir la directrice générale de la CCIHSM, Karine Rochette.

Le gala est présenté tous les deux ans en alternance avec le Salon des commerçants du Haut-Saint-Maurice. L’événement permet à la Chambre de faire la promotion de l’excellence du travail des gens d’affaires et de leur équipe. On veut démontrer ainsi les bons coups économiques qui se sont réalisés dans le Haut Saint-Maurice.

La période de mise en candidature a été lancée, mercredi matin, pour les entreprises et organismes qui ont investi dans le Haut Saint-Maurice et qui ont réalisé de bons coups au cours de la période visée par le concours, soit du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2019.

Avec le Gala Desjardins 2020, la Chambre désire mettre à l’avant-scène le dynamisme des gens d’affaires de la région, qu’ils soient membres ou non de la Chambre.

«C’est vraiment un happening pour tous les gens d’affaires, pour toutes nos entreprises de la région. On veut leur fournir une bonne tape dans le dos. C’est aussi pour les employés qui participent à faire rayonner les entreprises. C’est une soirée pour se gâter avec nos employés, et ce, qu’on gagne ou non», souligne Mme Rochette.

Les gens d’affaires de la région pourront participer dans neuf catégories différentes avant le 19 mars. On parle de services professionnels à l’entreprise, service à la personne, organismes innovants et d’économie sociale, nouvelle entreprise ou transfert d’entreprise, commerce de détail, art, culture et évènements, restauration et bars, hébergement et tourisme, manufacture, foresterie et construction. Les candidatures seront soumises à un jury indépendant.

En plus de ces neuf catégories nécessitant le dépôt de candidatures, le comité a décidé de mettre la technologie à profit en ajoutant un vote en ligne. Il y aura cinq autres catégories: Tu m’inspires, Employeur de choix, Société de développement commercial (SDC), Coup de cœur du public et Diplômé de l’UQTR.

Cette fois, la population et les entrepreneurs seront invités à y participer du 15 avril au 15 mai, en se rendant sur le site web de la CCIHSM.

Les entreprises gagnantes seront dévoilées lors du Gala Desjardins 2020 qui aura lieu le vendredi 12 juin 2020 sous un chapiteau, au Centre Sakihikan.

«Participer au Gala offre une occasion incroyable d’élargir son réseau de contacts et d’accroître les opportunités d’affaires pour les entrepreneurs et organismes de la région», insiste la CCIHSM.

La dernière édition du Gala en 2018 avait rassemblé plus de 325 personnes et on sera prêt à en accueillir tout autant.

«En 2018, on avait célébré à ce moment-là les 35 ans de la Chambre et la 10e édition du Gala, mais je vous assure que le chapiteau peut accueillir tout ce monde-là. On se croise les doigts et on va travailler fort pour que ce soit aussi plein», a conclu la directrice générale.