Élaine Giguère

Élaine Giguère nommée greffière

LOUISEVILLE — La MRC de Maskinongé a une nouvelle greffière. Élaine Giguère vient d’être nommée à cette fonction de même qu’au poste de greffière de la cour municipale régionale.

Me Giguère est avocate depuis 10 ans. Elle a travaillé entre autres au sein des cabinets trifluviens Lambert Therrien et Joli-Coeur Lacasse où elle a développé une expertise en litige civil et commercial ainsi qu’en droit immobilier et en droit des affaires.

Résidente de Saint-Léon-le-Grand, Élaine Giguère est connue pour son engagement au sein de son milieu. Elle est la présidente de la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Maskinongé depuis quelques années. Elle fait aussi partie du comité de développement économique de la MRC de Maskinongé.

La nouvelle greffière entrera en fonction le 21 octobre.

L’embauche d’une nouvelle personne à ce poste était nécessaire à la suite du départ il y a un mois de Me Jonathan St-Louis-Gauthier. Me St-Louis-Gauthier était arrivé à la MRC de Maskinongé en janvier 2018.

Cinq personnes ont posé leur candidature dans l’objectif de remplacer Me St-Louis-Gauthier. Quatre d’entre elles ont été convoquées en entrevue et le comité de sélection a finalement retenu la candidature de Me Giguère.