François St-Martin et Marc Bruneau, coprésidents d’honneur de l’événement.

Édition 2017 du Startup week-end

Trois-Rivières — Plus d’une soixantaine de participants sont attendus à l’occasion de l’édition du Startup Weekend Shawinigan qui se tiendra au DigiHub de Shawinigan, les 17, 18 et 19 novembre.

Cet événement, qui s’adresse aux personnes de tous les champs d’expertises et d’études, permettra de vivre une immersion de 54 heures dans le monde de l’entrepreneuriat.

Cette deuxième édition se déroulera sous la présidence d’honneur des artistes et entrepreneurs François St-Martin et Marc Bruneau qui sont les co-créateurs de la bande dessinée humoristique Dans la tête des François.

Tout au long du week-end, une quinzaine d’experts de différents domaines agiront à titre d’accompagnateurs. 

Les participants pourront donc bénéficier de leurs précieux conseils concernant la communication, le marketing, les aspects légaux et fiscaux, la comptabilité ainsi que l’utilisation des technologies et du web.

Les participants seront invités, le vendredi soir, à présenter un sommaire de leur idée d’entreprise afin de convaincre les autres personnes de former une équipe avec eux pour développer le projet.

Au cours des journées de samedi et de dimanche, les équipes valideront leurs idées, cibleront les clients potentiels et développeront un produit.

Le tout se terminera par une présentation devant jury, le dimanche soir.

Les trois équipes gagnantes se partageront des prix d’une valeur de 15 000 $.

Il y a des frais d’inscription de 60 $ (il faut aller sur le site www.swshawinigan.eventbrite.fr) comprenant les repas, les collations, l’accès à des conférences, rencontres avec les accompagnateurs ainsi qu’un t-shirt en souvenir de l’événement. 

Il est encore possible de s’inscrire jusqu’au vendredi midi, 17 novembre.