De gauche à droite, François Belisle, conseiller municipal du district de Pointe-du-Lac, Pierre Brodeur, arpenteur-géomètre de la firme Géomatique BLP, Dominic Mercier, chargé de projet chez Gestion Fauvel, Yves Lévesque, maire de Trois-Rivières, Éric Morissette, directeur de comptes chez Desjardins Entreprises, Valérie Dionne, directrice générale chez gestion Fauvel, et Céline Caya, du service de développement résidentiel et des ventes chez Gestion Fauvel.

Éco Nature - domaine inspiré: première pelletée de terre

La première phase du projet immobilier Éco Nature - domaine inspiré a été officiellement lancée mardi, dans le secteur Pointe-du-Lac. La première pelletée de terre inaugurant le nouveau développement résidentiel a été donnée conjointement par les représentants de la Ville de Trois-Rivières, et ceux de l'entreprise Gestion Fauvel, responsable de la promotion du projet.
La première phase du projet comprend 27 terrains, sur lesquels seront construits quatre résidences unifamiliales haut de gamme, 19 maisons unifamiliales à deux étages, et quatre bungalows. Notons que le tiers de ces terrains n'auront jamais de voisin arrière, puisqu'ils bordent une zone de conservation boisée. Cette phase à elle seule représente des retombées économiques de 15 millions de dollars.
Plusieurs autres phases de construction sont prévues au cours des prochaines années. Au total, le secteur résidentiel comptera 150 terrains. De ce nombre, 60 n'auront pas de voisin arrière, puisqu'ils seront eux aussi adossés au boisé. La réalisation complète du projet nécessitera par ailleurs un investissement avoisinant les 65 millions de dollars.
Par souci d'allier efficacement l'activité humaine et la préservation de la nature, 40 % de la superficie globale du projet est réservée aux aires de conservation naturelle. Ainsi, plus de 1,4 million de pieds carrés serviront à protéger les milieux humides, assurant un habitat de qualité pour la faune et la flore. 
«Nous avons choisi ce secteur pour y développer de nouveaux quartiers offrant des milieux de vie de qualité à une clientèle active qui opte pour la proximité du grand Trois-Rivières tout en ayant la tranquillité inégalée d'un milieu boisé. Éco Nature se démarque par son environnement naturel exceptionnel», soutient Dominic Mercier, chargé de projet chez Gestion Fauvel. 
Le projet immobilier Éco Nature - domaine inspiré sera construit entre la rue de la Fougère, qui est présentement le seul accès au chantier, et le chemin Sainte-Marguerite, sur lequel il débouchera éventuellement.