Donald Desrochers à la présidence

SHAWINIGAN — Le conseil d’administration de Tourisme Mauricie sera maintenant présidé par Donald Desrochers, qui succède ainsi à Valérie Bourgeois.

Fort d’un parcours en tant que directeur du développement et du marketing pour Hôtels Marineau durant 12 ans, Donald oeuvre également à former la relève hôtelière en enseignant le marketing à titre de chargé de cours au Collège Laflèche.

En février 2018, à l’âge de 30 ans, il acquiert l’entreprise qui était jusque-là son employeur : les hôtels Marineau. Aujourd’hui à la tête de la plus grande chaîne hôtelière indépendante de la Mauricie, qui comprend quatre hôtels et deux restaurants entre Shawinigan et La Tuque, Donald poursuit ses implications dans le domaine du tourisme et de l’hôtellerie.

«Tourisme Mauricie est une organisation qui me tient à coeur depuis plus de dix ans maintenant et fort de mon parcours professionnel, je crois sincèrement que je suis en mesure de soutenir les projets présents et futurs de l’organisation», a-t-il fait savoir.

Le changement à la présidence de Tourisme Mauricie marque du même coup le départ de Valérie Bourgeois qui a pris la décision de se retirer après neuf années d’implication à l’ATR.

«L’industrie touristique a connu plusieurs changements dans les dernières années et a fait face à une grande croissance. Valérie Bourgeois a su défendre les intérêts de notre région pendant toutes ses années à la présidence. C’est une femme de conviction, de coeur, et une personne pour qui le rayonnement de la Mauricie est important», a souligné M. Desrochers.

Lors de l’assemblée générale annuelle, Tourisme Mauricie a accueilli comme conférencier Paul Arsenault, titulaire de la Chaire de tourisme Transat. Les ateliers ont permis de renforcer l’appropriation du positionnement stratégique de la région. Et pour bien faire saisir l’ADN de la Mauricie, l’équipe de l’ATR a produit une vidéo mettant en valeur des entreprises membres qui incarnent ce positionnement.

Et afin d’ancrer le nouveau positionnement stratégique au sein des entreprises membres de l’ATR et de les encourager à faire vivre le côté étonnant de la Mauricie touristique dans leur entreprise, un fonds de 100 000 $ est mis à la disposition des membres pour la prochaine année. Les détails se trouvent dans la section membre du site Web de Tourisme Mauricie.