Le District 55 est un important chantier pour trois promoteurs immobiliers de la région. On reconnaît sur la photo des constructions des Habitations Paris et frères.

District 55: un important chantier pour les promoteurs immobiliers

Trois-Rivières — Le District 55 n’est pas qu’un développement commercial, bien au contraire. Trois promoteurs immobiliers de la région investissent des sommes considérables dans ce secteur pour le développer.

L’entreprise trifluvienne Les Habitations Paris et frère a depuis trois ans investi plus de 11 millions $ pour la construction de condos, maisons unifamiliales et jumelées ainsi que quatre immeubles locatifs. Et ce n’est pas tout.

Le promoteur immobilier annonce des investissements supplémentaires de 7 millions $ pour la construction sur la rue Maurice-Campbell d’un nouvel immeuble de condos, une maison jumelée sur deux étages ainsi que quatre nouveaux immeubles à logements.

«Pour répondre à la demande grandissante de la clientèle, ce sont de tout nouveaux condos 4 pièces et demie de plus de 1600 pi2 avec fenestration majestueuse et garage qui seront construits dans ce développement prisé de Trois-Rivières au cours de la prochaine année», affirment par voie de communiqué les frères David et Sébastien Paris, copropriétaires des Habitations Paris et frères.

«S’adressant à une clientèle ayant atteint l’étape de prendre du temps pour soi et ayant envie de profiter de la vie, ce spacieux condo saura assurément répondre aux attentes.»

De leur côté, les maisons jumelées s’adressent principalement aux couples et aux jeunes familles. Par ailleurs, les quatre immeubles locatifs représentent 32 nouvelles unités de location.

Les constructions Marc Beaulieu et fils ont pour leur part annoncé la construction pour une deuxième année consécutive de maisons jumelées avec garage dans le District 55. Plusieurs unités de ces maisons dessinées par la firme de Trois-Rivières Nabi-Tek seront donc construites prochainement.

«Notre maison jumelée située sur la rue de la Création a été spécialement conçue pour une clientèle en transition de la maison familiale au condo», explique William Beaulieu, vice-président des Constructions Marc Beaulieu et fils, dans un communiqué.

En terminant, le Groupe Arvisais a annoncé la construction «de deux nouveaux types d’habitations» au District 55, soit des maisons de deux étages avec garage. «Un duplex arborant la même architecture urbaine, idéal pour les propriétaires-occupants, sera également construit sur le boulevard des Athlètes», souligne Isabelle Rinfret, vice-présidente de l’entreprise de Louiseville. «Nous poursuivons toujours le projet des jumelées avec garage de la rue Jacques-Plante. Les prochaines unités seront disponibles en juillet prochain.»