Dévoilement des lauréats de la Jeune Chambre de la Mauricie

TROIS-RIVIÈRES — C’est devant plus de 200 personnes du milieu des affaires que la Jeune Chambre de la Mauricie aura dévoilé ses 13 lauréats lors de la 7e édition du Gala Edis au Complexe Laviolette de Trois-Rivières. Et c’est la microbrasserie Le Temps d’une Pinte qui a décroché le titre d’entreprise de l’année.

Présentée par Desjardins Entreprises, en collaboration avec NOUSTV, la soirée a débuté par le Cocktail des Gouverneurs qui se voulait une façon de reconnaître l’appui des mentors qui témoignent leur soutien pour l’organisation. Puis, l’animatrice Catherine Ethier a procédé au dévoilement des 13 lauréats.

«Il est primordial pour nous d’encourager l’innovation, l’ambition, l’implication et la performance des jeunes entrepreneurs et professionnels de la Mauricie. Le Gala Edis, c’est l’occasion de soutenir notre relève, de leur donner la petite poussée qui les aide à poursuivre leurs efforts entrepreneuriaux», a commenté Steve Lafontaine, président du conseil d’administration de la Jeune Chambre.

Dans le Volet Entrepreneuriat, le Prix Repreneuriat a été remis à Germain et Frère tandis que la firme Marcotte et associés est repartie avec le Prix Pratiques d’exception.

Si le prix Nouvelle entreprise est allé à Brasserie Dépareillée, celui de Microentreprise a été décerné à Catherine Bard - Illustration et bande dessinée. Et 103,1 FM a obtenu le Prix Entreprise d’économie sociale.

Dans le Volet Personnalités d’affaires, Stéphanie Dusablon, d’Acolyte et David Bélanger, de DA et ÉTAB, sont respectivement les personnalités d’affaires féminine et masculine de l’année. Et si le coup de cœur du Jury a été accordé à Poterie et cie, le coup de cœur Communication-Marketing-ERéputation est allé au restaurant Le Castel 1954.

Quant aux prix remis par la Jeune Chambre de la Mauricie, Maxime Labrie, de Bélanger Sauvé, a été nommé administrateur de l’année, tandis que Kevin Pott, de Cinetic, a reçu le Prix Hommage à un bâtisseur. La bénévole de l’année est Marie-Pier Cloutier, de Leucan Mauricie.