De gauche à droite: Pierre Cassivi, fondateur, président directeur-général des Prix Créateurs d’emplois du Québec 2019, Jonathan Duguay, directeur général chez Pluritec et Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

Deux entreprises de la région honorées

Trois-Rivières — Deux entreprises de la région se sont démarquées dans le cadre de la troisième édition des Prix créateurs d’emplois du Québec 2019, le rendez-vous économique national créé par Fondaction et le Conseil du patronat du Québec et la Corporation des parcs industriels du Québec.

Pluritec et AAR Trois-Rivières comptent parmi les 38 entreprises honorées lors de cet événement. Pluritec a récolté le prix Champion tandis qu’AAR Trois-Rivières a reçu le prix Coup de cœur pour la région de la Mauricie.

De gauche à droite: Pierre Cassivi, fondateur, président directeur-général des Prix Créateurs d’emplois du Québec 2019 et Stéphane Rochette, vice-président opérations pour AAR Trois-Rivières.

AAR Trois-Rivières est passée de 276 à 346 emplois en 2018 dans un contexte de rareté de main-d’œuvre.

Pour y arriver, l’entreprise d’entretien d’aéronefs a collaboré avec des organismes d’intégration de chercheurs d’emplois, loué des appartements pour ses stagiaires de l’extérieur, organisé des portes ouvertes et revu ses horaires et son échelle salariale. Elle a visité des écoles secondaires et entamé des discussions avec la commission scolaire pour créer un programme ‘‘aéro-études’’.

De son côté, Pluritec a impressionné le jury par son sens aigu de l’innovation et par son efficacité au niveau du développement de nouveaux marchés. Ses revenus ont bondi de 72 % depuis 2016 et 43 nouveaux emplois ont été créés en 2018.