Les trois fondateurs de Stereo, Martin Bussières, David Boissonnault et Charles St-Yves.

Des solutions numériques qui résonnent...

TROIS-RIVIÈRES — Sur awwwards.com, qui se veut un concours en ligne pour les sites Web les plus dynamiques, on retrouve les concepteurs américains du Google Cloud Infrastructure, les développeurs allemands d’Urban Alternatives... et les créateurs trifluviens du nouveau site de la Microbrasserie À la fût.

En effet, l’entreprise de Trois-Rivières, Stereo, fondée en 2014 par Martin Bussières David Boissonnault et Charles St-Yves, y figure parmi les plus récents récipiendaires internationaux en raison de la qualité du travail réalisé pour le compte de la microbrasserie de Saint-Tite. Il faut dire que la créativité et le professionnalisme des membres de l’équipe ont amené l’agence à devenir une véritable référence en matière de stratégie numérique, cumulant déjà plusieurs mentions honorables.

Et selon les fondateurs, l’amalgame des passions pour le Web et la musique est à la base de cette énergie qui se transmet sur les projets numériques. «On veut créer une expérience à l’utilisateur», affirme Charles St-Yves.

Au nombre des réalisations, on note aussi les différentes concessions du Prix du Gros, Locomotive, Valener (Énergir), Culture Trois-Rivières, la Société de Transport de Trois-Rivières, Tourisme Mauricie, et les Rôtisseries Fusée, avec sa vingtaine de franchises. Et d’autres projets sont sur la table, entre autres, pour Plante Sports.

L’aventure de Stereo a débuté il y a un peu plus de cinq ans. Mais c’est en 2014 que trois passionnés du Web, qui s’étaient connus dans une autre agence de communication, avaient la volonté de s’entourer de professionnels expérimentés aux passions communes afin d’offrir des solutions numériques distinctives.

Misant sur la métaphore du principe de la stéréophonie en musique pour définir leur ligne directrice, l’équipe Stereo s’agrandit petit à petit devenant ainsi un incontournable dans son domaine. Aujourd’hui, l’équipe Stereo a su se tailler une place importante dans le milieu du Web. Son efficacité se caractérise par la force d’une douzaine de passionnés «dont le potentiel et le talent sont plus que considérables».

Et les choses vont tellement bien qu’un déménagement est rendu nécessaire. D’ici la fin de l’année, l’équipe quittera donc ses bureaux de la rue Radisson pour s’installer sur la rue des Forges, au centre-ville, dans des locaux deux fois plus grands, ce qui permettra une expansion et l’embauche de nouvelles ressources susceptibles de bien s’intégrer car, précise Charles St-Yves, «on mise beaucoup sur l’équipe».

Stereo offre tous les services essentiels pour mettre sur table des projets Web performants basés sur des processus précis pour livrer des solutions numériques créatives et efficaces. L’équipe conjugue à la fois performance, transparence, stabilité, sécurité et innovation dans l’optimisation de ses projets. Chaque intervention est calculée afin d’atteindre les objectifs ciblés tout en respectant les valeurs de sa clientèle.

Les membres de l’équipe Stereo sont disponibles et à l’écoute pour conseiller les principaux demandeurs au projet, et analysent avec eux les différentes stratégies appropriées. Les multiples services offerts, dont le design graphique, le développement Web, la traduction et la rédaction font de Stereo «un incontournable». L’agence s’engage à maintenir des garanties de performance et de sécurité en assurant l’efficacité des projets numériques.

«C’est avec passion que les membres de l’équipe Stereo créent des solutions Web extraordinaires basées sur les hauts standards de l’industrie. La créativité distinctive et l’originalité de Stereo font de cette agence un incontournable en matière de développement numérique», martèle Martin Bussières.

Ce qui motive son équipe dans la conception graphique des plateformes numériques ou imprimées, c’est de livrer une image efficace, à la hauteur des attentes de la clientèle. «Avec les besoins de l’utilisateur en tête, nos designs s’appuient sur l’ergonomie et la facilité d’utilisation», souligne-t-on.

Par ailleurs, la stabilité, la performance et la compatibilité sont à la base de leur processus de développement. «Toutes nos étapes de programmation suivent des normes rigoureuses pour livrer un produit de qualité et optimisé pour répondre aux besoins», indique le trio.

En matière de développement mobile, «suivre les tendances et connaître les plus récentes technologies, c’est le plaisir de notre équipe». «Comme l’utilisation des plateformes mobiles évolue constamment, nous offrons des solutions numériques à jour», fait-on savoir.

Au fait, pourquoi Stereo? «Il y a deux canaux, nous et le client qui forment un tout», conclut Charles St-Yves.

Stereo en chiffres

12

Nombre d’employés

2014

Année de fondation

8

Multiplication du chiffre d’affaires en quatre ans