Des outils pour aider les entrepreneurs lors du déconfinement

Brigitte Trahan
Brigitte Trahan
Le Nouvelliste
Trois-Rivières — Alors que s’amorce graduellement le déconfinement, comment réorganiser le travail de façon sécuritaire? Que doit-on considérer avant la réouverture d’une entreprise? Que faut-il faire lorsqu’un employé est déclaré positif à la COVID-19?

Afin de répondre à ces questions, Innovation et développement économique Trois-Rivières et le Centre d’aide aux entreprises LaPrade viennent de mettre en ligne divers outils sur une même page web (https://www.idetr.com/fr/reouverture-des-entreprises-coronavirus) qui permettront d’y voir plus clair.

Parmi les nouveaux enjeux auxquels sont confrontés les entrepreneurs, au moment de la réouverture, il y a celui de l’approvisionnement en équipements de protection.

Une trentaine de fournisseurs locaux qui sont à pied d’oeuvre, en la matière, ont été répertoriés et ajoutés dans l’onglet Vitrine des équipements de protection créés localement. Il s’agit également d’une façon d’encourager les entrepreneurs locaux.

On y trouve des fournisseurs de produits sanitaires, masques, visières, panneaux de plexiglas, autocollants de signalisation, caméra thermographique de dépistage de la température corporelle et production de messages automatisés.

IDE Trois-Rivières a enrichi la section Blogue de son site web avec un tout nouveau billet intitulé COVID-19: 7 actions pour une réouverture sécuritaire pour votre entreprise. Certaines sont jugées cruciales pour limiter les risques pour les employés et les clients.

IDE Trois-Rivières poursuit également son accompagnement auprès des entrepreneurs trifluviens qui ont besoin de soutien en cette période difficile. Ces derniers peuvent consulter le www.idetr.com, section Coronavirus et joindre IDE Trois-Rivières à coronavirus@idetr.com.