Stratégie Carrière fête ses 20 ans Clients et donneurs d’ordre ont participé jeudi à la célébration marquant les 20 ans d’existence de Stratégie Carrière à Trois-Rivières. Il y a deux décennies, Stratégie Carrière s’est donné comme mission de non seulement trouver un emploi à ses clients, mais bien de trouver l’emploi qui correspond le mieux à leurs aspirations, en fonction de leurs compétences et de leurs intérêts. Vingt ans plus tard, cet objectif est plus actuel que jamais, dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre. Spécialisé dans le développement de carrière auprès d’une clientèle universelle et immigrante, l’organisme, situé en Mauricie et au Centre-du-Québec, ne cesse de se renouveler et d’offrir de nouveaux services. Sur notre photo, de gauche à droite, Robert Proulx, directeur général par intérim, Line Sanscartier, présidente du ca, Johanne Dauphinais, adjointe à la direction, Marianne Lefebvre, conseillère en orientation, Carlos Ruiz, conseiller en emploi et Isabelle Major, conseillère en emploi.

Des nouvelles économiques

Aide de 50 000 $ à Hérôle

Innovation et Développement économique Trois-Rivières a annoncé un prêt du Fonds local d’investissement et du Fonds local de solidarité de 50 000 $ à l’entreprise trifluvienne Hérôle.

En pleine croissance, la PME spécialisée en divertissement souhaite engager du personnel supplémentaire, agrandir ses installations et présenter de nouvelles activités à l’extérieur.

«Les membres de l’équipe d’Hérôle produisent des immersions, un concept novateur qui touche à plusieurs domaines dont ceux du tourisme et du divertissement. Tout au long de l’aventure, ses animateurs spécialement formés improvisent et s’assurent que chaque décision des participants ait un impact direct sur le déroulement du scénario», explique le président d’Hérôle, Éric Paul Parent.

Au cours des deux dernières années, Hérôle a connu un important succès avec Énigma, son jeu d’évasion grandeur nature destiné à la fois à la clientèle locale et touristique. Plusieurs autres expériences immersives sont offertes par Hérôle, dont Parcours de peur au Morrin Centre à Québec, la Nuit de l’horreur et CSI. Hérôle emploie actuellement 10 personnes, et quatre nouveaux postes seront créés grâce à ce nouvel investissement.

Sales Factory

Les associés de Sales Factory, Sacha St-Hilaire et Jean-François Berthiaume, ont procédé récemment à l’ouverture de leur agence qui est basée au centre-ville de Trois-Rivières et à Saint-Majorique-de-Grantham. Celle-ci se démarque par ses services axés sur la mise en marché et la gestion de boutiques sur les diverses plateformes d’Amazon. Ce projet vise tout particulièrement à augmenter significativement les ventes en ligne de leurs clients et se positionner pendant que le temps y est encore opportun.

L’entreprise collabore avec des courtiers en douane, traducteurs, graphistes et photographes pour offrir un service pratiquement clé en main. Les services couvrent les divers aspects du marketing, de la logistique, du service à la clientèle et de l’optimisation Web, tout en assurant la conformité avec les règles et politiques de la plateforme.

Lowe’s remet 15 000 $ en Mauricie

Dans le cadre de sa campagne nationale Les Héros Lowe’s Canada, l’entreprise, via ses magasins Rona, entrepôt Rona et Réno-Dépôt de la Mauricie, a remis plus de 15 000 $ à quatre organismes locaux, soit L’Accueil jeunesse Grand-Mère (3750 $), La Séjournelle (3094 $), Maison des familles du Rivage (4709 $) et Moisson Mauricie-Centre-du-Québec (3046 $).