Marilou Cyr, conseillère en stratégie d’affaires, et Sylvain Tessier, président de ST marketing.

Des nouvelles économiques

ST marketing fête ses 15 ans

Le 1er avril 2003, le président de ST marketing et planification stratégique, Sylvain Tessier, un Trifluvien d’origine et dont le bureau central est à Trois-Rivières, lançait son entreprise-conseil destinée aux PME. Après 15 ans d’existence, cette entreprise a su se positionner comme une firme experte en développement d’affaires et stratégie de croissance dans les secteurs Manufacturier/Industriel, Agroalimentaire, Services Professionnels et Environnement et ce, partout au Québec. ST marketing a des bureaux à Trois-Rivières, Québec et Joliette. Experte reconnue depuis 10 ans par le Groupement des Chefs d’Entreprises du Québec, ST marketing est aussi associée dans une firme de ressources humaines, PB Dimensions RH. 

«Avec mon associée Marilou Cyr, nous avons convenu que la dimension RH était un incontournable pour que nos stratégies et outils soient déployés de manière optimale dans les entreprises. C’est un défi pour plusieurs de mettre en place les meilleures pratiques d’affaires et de gestion. Nous sensibilisons nos clients sur notre triangle du succès : des stratégies porteuses, des manières de faire efficaces, et des gens convaincus et motivés à les exécuter et gérer», explique celui qui annonce que ST marketing deviendra aussi dans les prochaines semaines associée dans une entreprise spécialisée en acquisition et vente d’entreprises.

Les deux dirigeantes du Sushizo centre-ville, Jessy Gagnon Simard et Paskale Méthot.

Sushizo centre-ville s’agrandit

L’entrepreneure trifluvienne Paskale Méthot et son associée Jessy Gagnon Simard ont choisi de répondre aux besoins d’une clientèle croissante en déménageant le Sushizo centre-ville dans un local deux fois plus grand, soit au 1350, rue Royale, à Trois-Rivières. Dotée d’un espace fermé pour les groupes privés ou pour les 5 à 7, la succursale d’une quarantaine de places inaugurera sa terrasse dans les prochaines semaines. Fondée en 2010, l’entreprise compte dorénavant trois succursales en Mauricie soit centre-ville, boulevard des Forges et Bécancour.

«L’histoire de Sushizo a débuté à l’intérieur de la Place Royale, au cœur du centre-ville trifluvien, et c’était primordial de conserver ces facteurs gagnants pour la suite de l’aventure. Or, on devait régulièrement refuser des clients par manque de places. C’est donc un immense bonheur pour mon associée Jessy et moi d’offrir le double de superficie à nos précieux clients en transposant l’âme de nos sushis dans le local voisin. Je tiens à souligner la collaboration de Femmessor Mauricie et de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières, deux organisations toujours prêts à m’appuyer dans mes projets d’expansion», a commenté Mme Méthot.