Les sœurs Christiane et Jocelyne Bordeleau posant devant la boutique Caroline Importations.

Des nouvelles économiques

Investir dans sa ville natale

Originaires de Grand-Mère, les soeurs Jocelyne et Christiane Bordeleau viennent d’acquérir la boutique Caroline Importations, qui est située au 550, Avenue de Grand-Mère.

Les nouvelles propriétaires du commerce, qui porte maintenant le nom de Boutique Caroline inc., se disent heureuses de pouvoir contribuer à la continuité de cette institution qui s’est démarquée dans le vêtement pour dame depuis 47 ans. Toutes deux passionnées par la mode féminine, elles ont comme visée de maintenir les hauts standards de qualité, tout en misant sur la nouveauté qui, disent-elles, saura plaire à une clientèle diversifiée.

Si Christiane continuera tout de même d’exercer son métier de courtier immobilier, il s’agit d’un retour en région pour Jocelyne, qui était à l’extérieur depuis 25 ans.

Recrutement à Montréal

Dans le cadre de la Foire nationale de l’emploi de Montréal qui aura lieu les 11 et 12 octobre prochain à la Place Bonaventure de Montréal, GROUPÉ Mauricie + Rive-Sud et le Créneau conception et fabrication de machines s’associent à nouveau pour participer à l’évènement.

C’est sous le thème Vivre et travailler en Mauricie que les deux organisations feront la promotion de la région auprès d’employés potentiels, pour une deuxième année consécutive. Elles collecteront également les curriculum vitae afin de les transmettre aux entreprises qui auront affiché des postes lors de ces deux journées.

Rappelons que GROUPÉ et le créneau Machines rassemblent plus de 300 entreprises dans sept secteurs d’activité économique qui sont les technologies de l’information, les technologies vertes, le transport, les services industriels, la transformation alimentaire, les arts et la culture ainsi que le secteur métallique et la conception et fabrication de machines. Pas moins de 225 emplois sont à pourvoir parmi les membres de ces deux organisations.

Acquisition dans le secteur de l’impression

Les coassociés de belitec Imprimeur digital inc., Guy Denis et Émile Desmarais, ont annoncé récemment l’acquisition de l’entreprise Co-Plan 2015 inc. Effectuée avec Julie Bastien, propriétaire de l’entreprise Co-Plan 2015 inc., cette transaction permet à belitec Imprimeur digital inc. d’accentuer ses parts de marché dans le domaine de l’impression et de la reproduction de plans de petits et grands formats.

«Cette acquisition nous donne l’opportunité d’augmenter notre capacité de production et d’accroître notre clientèle. Tous nos clients, anciens et nouveaux, profiteront ainsi d’un service de cueillette et de livraison partout en Mauricie et au Centre-du-Québec», ont commenté les acquéreurs.

À noter que la succursale de Co-Plan 2015 inc, située sur Côte Richelieu à Trois-Rivières, est fermée depuis le 28 septembre dernier. Toutefois, les ententes préalables et convenues avec l’entreprise Co-Plan 2015 inc. prévaudront toujours et seront respectées par belitec Imprimeur digital inc.