Défie ton CJE Dans le cadre de son 20e anniversaire, le CJE Trois-Rivières/MRC Des Chenaux vient d’initier sa première de 20 actions prévues au cours de la prochaine année. L’organisme invite donc les jeunes, les partenaires, les élus ainsi que la population à participer en grand nombre au concours Défie ton CJE. Le lien direct vers le formulaire est le https://fr.surveymonkey.com/r/ZZ93PRJ. Les participants au concours auront le loisir d’inscrire une action qu’ils aimeraient faire aux côtés des membres du personnel de l’organisme. Trois thèmes pourront être explorés dans l’imagination des défis, soit l’art et la culture, les activités sportives et physiques ou l’implication communautaire. Via un formulaire électronique disponible sur la page Facebook de l’organisme, la population de la Ville de Trois-Rivières et de la MRC des Chenaux est invitée à lancer un «t’es pas game» à son CJE. Pour obtenir les règlements complets et compléter le formulaire de participation, on peut se rendre sur Facebook/cjetrdc. L’auteur du défi sélectionné aura la chance d’y prendre part en compagnie de l’équipe de conseillères, d’intervenants et des membres de la direction.

Des nouvelles économiques

Gala des chambres de commerce

Deux chambres de commerce de la région seront finalistes pour le titre de chambre de commerce de l’année au Gala des chambres de commerce prévu le 20 novembre prochain. Il s’agit de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières et de la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Maskinongé.

«La Fédération des chambres de commerce du Québec est heureuse de souligner le dynamisme et l’implication active des chambres de commerce au sein de leur communauté. Les initiatives qu’elles mettent de l’avant contribuent à rassembler les gens d’affaires autour d’objectifs commun et créent une forte synergie au service de l’économie. Nous les remercions pour leur proactivité et félicitons chaleureusement les finalistes», déclare Stéphane Forget, président-directeur général de la FCCQ.

Le Gala des chambres de commerce est un événement annuel qui honore le savoir-faire des administrateurs et de leurs équipes, partout au Québec. Les prix visent à reconnaître les chambres de commerce ou les personnes actives dans le réseau des chambres qui se sont démarquées par des réalisations exceptionnelles au cours de l’année précédente.

Relève chez Pneus et mécanique S.L.

Établie depuis plus de 30 ans, Pneus et mécanique S.L., située au 900 rue Berlinguet, à Trois-Rivières, vit un transfert d’entreprise. Son fondateur, Sylvain Boisvert, a vu son fils Marc-André Boisvert prendre la relève avec ses associés, Maude Brunelle et Mario Girard. Reconnu pour son service à la clientèle, le commerce trifluvien a comme objectif de porter la barre encore plus haute dans ce domaine, et ce, grâce à la participation de ses 14 employés. Loin d’être destiné uniquement aux particuliers, Pneus et mécanique S.L. propose également des services aux secteurs industriel et commercial.

Soucieuse de réduire son empreinte environnementale, Pneus et mécanique S.L. a obtenu la certification Clé verte, une distinction spécifique aux ateliers de services automobiles.