Des nouveautés au SDÉF de La Tuque

LA TUQUE — L’équipe du Service de développement économique et forestier de La Tuque (SDÉF) a présenté dernièrement, lors d’une activité de la Communauté entrepreneuriale (CE), une série d’initiatives permettant de se rapprocher des promoteurs. Le SDÉF a d’ailleurs lancé la ligne Affaires +.

«Je suis fière de pouvoir enfin dévoiler nos couleurs dans un contexte où notre nouvelle équipe souhaite répondre avec proactivité aux besoins du milieu», a lancé Danielle Rémillard, directrice développement et gestion des programmes et directrice par intérim du SDÉF.

L’organisme paramunicipal veut être désormais connu et reconnu comme un guichet unique de services.

«Les gens ne savent pas à qui s’adresser lorsqu’ils ont un projet en tête. Avec cette nouvelle appellation de guichet unique de services et la ligne Affaires +, nous souhaitons devenir une référence pour mieux informer, guider, accompagner ou référer ces personnes quant au démarrage, la relève, la modernisation, la croissance, le financement ou vis-à-vis le développement d’un projet particulier», a mentionné Danielle Rémillard.

La ligne Affaires + est maintenant disponible en téléphonant au 819 523-6111. Le SDÉF souhaite également offrir un accompagnement accru aux promoteurs pour des rencontres avec les différents services de la ville, des institutions financières ou tout autre partenaire d’un projet donné. D’autres projets seront à l’étude, pour accroître les intentions d’entreprendre.

«Nous avons aussi dans notre ligne de mire diverses activités qui seront annoncées prochainement (formations, start-up week-end, etc.), qui compléteront notre offre de services», a indiqué Mme Rémillard.