Des marchands affiliés de RONA chez Patrick Morin?

Les Centres de rénovation Patrick Morin pourraient modifier leur modèle d'affaires pour accueillir des marchands indépendants Rona qui sont inquiets de l'arrivée de la société américaine Lowe's, nouveau propriétaire de Rona.
L'entreprise familiale de Lanaudière n'est pas en mode «maraudage» ou en campagne pour ravir des détaillants indépendants sous bannière avec Rona, contrairement à d'autres groupes, dit-on, mais elle affirme être prête à se placer en mode «écoute».
Dnaiel Lampron, le directeur général de l'entreprise qui compte 20 établissements dans plusieurs régions, allant du sud-ouest du Québec à la Mauricie, a reconnu qu'un nombre «important» de marchands avaient contacté son groupe pour tâter le terrain.
Mais, pour l'instant, le quincailler joue de prudence. Il est propriétaire corporatif des 20 magasins et centres de distribution qu'il possède, n'ayant pas encore d'associés propriétaires de leur propre commerce.
Pour l'année en cours, les Centres de rénovation Patrick Morin sont pour le moins optimistes. On affirme que 2016 a bien commencé au chapitre des ventes et que la croissance s'annonce «intéressante», se réjouissant au passage du lancement de RénoVert, un autre programme d'aide du gouvernement pour certaines rénovations.
L'entreprise, qui compte 1300 employés, aura besoin de près de 300 travailleurs réguliers et à temps partiel supplémentaires pour desservir sa clientèle dans les prochains mois.