Dans l’ordre habituel, on retrouve Christian Gagnon, Caisse Desjardins des Chênes, Serge Barrette, Caisse Desjardins de l’Est de Drummond, Sylvain Paquin, Service Signature Desjardins Centre-du-Québec, Michel Grenier, Caisse Desjardins Godefroy, Denis Girard, Caisse Desjardins de Nicolet, Alain Huot, Desjardins Entreprises Centre-du-Québec, Benoît Bélanger, Caisse Desjardins des Bois-Francs, René Lamothe et Paul Gagné, Caisse Desjardins de Drummondville. Absents de la photo : Yvan Béliveau, Caisse Desjardins de Gentilly-Lévrard-Rivière du Chêne et le représentant de la Caisse Desjardins de L’Érable.

Des bornes de recharge installées dans les Caisses Desjardins Centre-du-Québec

BÉCANCOUR — Les Caisses Desjardins de la région Centre-du-Québec ont annoncé l’installation de huit bornes électriques. Ces bornes sont installées sur les terrains des Caisses afin d’offrir aux utilisateurs d’une voiture électrique un accès élargi à l’alimentation en énergie au cours de leurs déplacements.

Au printemps 2018, le Mouvement Desjardins et Hydro-Québec avaient annoncé leur intention d’installer 200 bornes de recharge pour véhicules électriques dans l’ensemble du Québec et de l’Est de l’Ontario. Cette initiative permettant à Desjardins de contribuer à la transition énergétique et au développement socio-économique des communautés et à Hydro-Québec de renforcer son réseau Circuit électrique.

«Nous sommes fiers de contribuer à cette initiative en installant huit bornes dans notre région et de mettre en valeur l’expertise développée au Québec en matière d’électrification des transports, notamment la technologie des bornes conçue par une firme québécoise, AddÉnergie. Nos membres et clients, les citoyens de la région ainsi que les visiteurs pourront bénéficier de ces bornes qui faciliteront leurs déplacements», a souligné Michel Grenier, de la Caisse Desjardins Godefroy, l’un des directeurs généraux des caisses impliquées dans la région.

On les retrouve, entre autres, au Centre de services Bas-Saint-François (Saint-François-du-Lac), au siège social de la Caisse de Gentilly-Lévrard-Rivière du Chêne (Gentilly), au Centre de services de Deschaillons-sur-Saint-Laurent et au Centre de services Saint-Léonard-d’Aston.