Le Marché Godefroy

Dernier week-end au Marché Godefroy

C’est ce week-end que le marché Godefroy complète sa belle saison, après avoir connu un été achalandé à raison de 6500 visiteurs chaque fin de semaine.

«Le marché public est bien plus qu’une épicerie: c’est le lieu où l’on goûte, où l’on pose des questions et où l’on découvre de nouveaux aliments. Pour notre organisation, la mission d’éducation est très importante, et une partie de celle-ci consiste à permettre aux gens de cuisiner davantage et en fonction des arrivages de saison», explique la directrice générale, Marianne Mathis.

Au terme de ce dernier week-end où les clients sont invités à se déguiser, ils pourront retrouver leurs marchands préférés lors du Marché de Noël qui débutera les 2-3 décembre. 

«En réalité, nous ne sommes fermés que quatre fins de semaine entre la saison régulière et le Marché de Noël. Les trois quarts des marchands réguliers seront présents au Marché de Noël, incluant la ferme maraîchère biologique la Berceuse, afin que les clients réguliers puissent profiter de légumes frais locaux pendant la période des Fêtes», tient-elle à préciser.

«En plus de ceux-ci, nous accueillerons entre 20 et 30 exposants de plus qui sont pour la plupart des artisans (articles de cuisine en bois, bijoux, artisanat de toutes sortes, etc.) mais également des producteurs agroalimentaires (viandes de spécialité, pâtisseries, confiserie) qui testent ainsi la formule marché public», renchérit Mme Mathis.

Selon le président de la Coopérative de solidarité du Marché Godefroy, Pierre Duplessis, le marché Godefroy se porte mieux que jamais.

«Les clients réguliers ont été au rendez-vous tout l’été, malgré les variations de température. Nous avons aussi vu de nouveaux visages, tout au long de la saison, principalement des jeunes familles. La popularité du marché ne fait que croître, et c’est bon signe: cela nous confirme que nous sommes bien implantés dans notre milieu et que nous avons devant nous un avenir certain», a-t-il commenté.

Le Marché de Noël sera de retour pour une septième année, les trois premières fins de semaine de décembre, soit les 2-3, 9-10 et 16-17 décembre (10 h à 16 h). 

Et pour une première fois cette année, il sera ouvert le samedi 23 décembre également (10 h à 15 h). La saison estivale 2018 sera du 19 mai au 28 octobre.