Déjà 346 M$ en valeurs en 2018

TROIS-RIVIÈRES — Le secteur de la construction n’a pas perdu de sa vigueur le mois dernier à Trois-Rivières avec une valeur des permis de construction émis qui était de l’ordre de 20,7 millions de dollars contre 16,4 millions de dollars en novembre 2017. Résultat? La Ville affiche un bilan de près de 346 millions de dollars pour les 11 premiers mois de l’année comparativement à moins de 265 millions de dollars à pareille date l’an dernier.

Le mois passé, c’est la construction d’une station-service et d’un dépanneur, sur la rue Raymond-Bellemare, qui retient l’attention avec des travaux évalués à 3,8 millions de dollars. Par ailleurs, l’agrandissement des Résidences du Manoir, sur le site de la rue des Ormeaux, représentent un chantier de 2 260 000 dollars, selon la liste répertoriée par la Direction de l’aménage- ment et du développement urbain, Gestion du territoire, permis, inspection et environnement.

Parmi les autres projets majeurs, on note un investissement de 1,2 million de dollars par les Traitements d’acier S.T. pour de nouvelles installations sur la rue Charles-Malhiot et des travaux de 380 000 dollars pour une glissade réfrigérée démontable à l’île Saint-Quentin.