Demmi Roy-Ferguson et Rachèle Tremblay sont les propriétaires de la boutique D&R.

De retour en selle après une pause forcée

Trois-Rivières — Après une pause forcée de plus de deux mois, l’équipe de la boutique D&R est maintenant prête à accueillir sa clientèle après avoir surmonté une situation dont elle aurait très bien pu se passer.

Cette boutique spécialisée dans les produits pour chevaux a été victime de dommages à la suite d’un incendie survenu en février dans un commerce voisin sur la rue Corbeil à Trois-Rivières. L’incident a forcé la fermeture temporaire du commerce

«On a eu de la suie à la grandeur du magasin. On a déclaré une perte totale pour notre inventaire. C’est plusieurs centaines de milliers de dollars. On a reparti à zéro», commente Rachèle Tremblay, copropriétaire de la boutique avec Demmi Roy-Ferguson.

Lancée en avril 2017, l’entreprise profite déjà d’une clientèle fidèle et jouit d’une belle progression. La croissance du chiffre d’affaires a été de 30 %.

Cette fidélité de la clientèle a entraîné un vent de solidarité. Certains clients ont donné de leur temps pour soutenir le duo de femmes d’affaires à se remettre en selle.

«On a travaillé fort pour développer notre clientèle, précise Mme Roy-Ferguson. On a une grosse clientèle pour la moulée pour les chevaux. On a fait des livraisons. Les gens étaient compréhensifs. On a d’excellents clients qui nous ont supportées, qui nous ont aidées en plaçant du stock. Ça a été une belle vague d’amour. Mais aujourd’hui (jeudi), c’est le grand jour.»

En incluant les copropriétaires, cinq personnes travaillent à ce commerce qui a rouvert ses portes vendredi.