Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Les commerces de détail et les salons de coiffure peuvent obtenir de l’aide gouvernementale en cette période de pandémie.
Les commerces de détail et les salons de coiffure peuvent obtenir de l’aide gouvernementale en cette période de pandémie.

De l’aide supplémentaire pour les entreprises de la MRC de Maskinongé

Martin Lafrenière
Martin Lafrenière
Le Nouvelliste
Article réservé aux abonnés
Louiseville — La bonification d’un programme de soutien gouvernemental mis sur pied en période de pandémie viendra épauler les commerces de détail et autres salons de coiffure et d’esthétique du territoire de la MRC de Maskinongé qui ont cessé leurs activités, totalement ou partiellement, depuis le 25 décembre et jusqu’au 8 février.

Le service de développement économique et du territoire de la MRC de Maskinongé accueille les demandes de ces entreprises commerciales visées par l’ordre de fermeture. Par le biais du Programme d’aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises, ces entreprises pourront ainsi obtenir un soutien non remboursable qui couvrira leurs frais fixes durant l’interruption de leurs activités.

Les entreprises ayant des difficultés financières peuvent obtenir un prêt d’un montant inférieur à 50 000 $. Un pardon de prêt pourra être accordé aux commerces visés par l’ordre de fermeture. Ce pardon peut atteindre 80 % du prêt jusqu’à un maximum de 15 000 $ pour chaque mois de fermeture.

La MRC de Maskinongé annonce que des sommes sont toujours disponibles dans ce programme pour les entreprises exclues de l’ordre de fermeture, mais qui éprouvent tout de même des problèmes financiers à cause de la pandémie. L’aide accordée à ce type d’entreprises est un prêt maximal de 50 000 $ avec un moratoire allant de trois à douze mois sur le capital et les intérêts.

Les entrepreneurs peuvent obtenir des informations concernant ce programme d’aide du gouvernement du Québec en contactant l’équipe du service de développement économique et du territoire de la MRC de Maskinongé par courriel ou par téléphone (819 228-9461).