Dans un Jardin possède 55 boutiques.

Dans un Jardin déclare faillite

Après 35 ans d’activités, la chaîne de boutiques Dans un Jardin et sa filiale de fabrication, Art de Vivre Fabrication, vont cesser leurs opérations, la direction évoquant des difficultés financières insurmontables.

L’entreprise québécoise de produits de bain a annoncé lundi en fin de journée son intention de faire une proposition à ses créanciers, en vertu de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité.

Elle explique sa décision par la «diminution significative» de ses ventes et «la structure de coûts devenue trop importante».

La direction rappelle qu’elle a tenté de remédier à la situation dans les dernières années, en diminuant ses frais généraux et en fermant certains magasins moins rentables.

Ces efforts n’ont pas donné les résultats escomptés. Ainsi, les actionnaires ont conclu que «la seule option possible» était de cesser les opérations de l’entreprise.

Dans un Jardin commencera donc à liquider son inventaire.

L’entreprise québécoise d’origine française possède 55 boutiques, en plus de son unité de fabrication établie à Boucherville, au sud de Montréal, depuis 2007. Elle détient quelque 600 points de vente au Québec et au Canada.