Création du réseau RH Shawi

SHAWINIGAN — La SADC Centre-de-la-Mauricie, Services Québec, la Ville de Shawinigan et la Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan viennent de lancer un nouvel espace de concertation, de formation et de codéveloppement des personnes qui travaillent de près ou de loin en ressources humaines dans les entreprises de 5 employés et plus à Shawinigan.

Ce service appelé Réseau RH compte déjà 26 entreprises membres et offre trois types d’activités permettant de mieux affronter les défis liés à la gestion de leurs ressources humaines.

Le Réseau RH offre quatre formations par année dont le contenu est ajusté en fonction des connaissances des participants et choisi à la suite de sondages auprès des membres.

Trois groupes de codéveloppement ont été constitués dans le Réseau RH. Ces groupes se réunissent tous les deux mois et forment une communauté d’apprentissage et de partage de savoirs pratiques.

Le Réseau RH offre également une table de concertation visant à susciter et à supporter la concertation des forces vives en matière de développement d’emploi de main-d’oeuvre.

Les entreprises s’y rencontrent de façon ponctuelle afin que celles qui vivent des enjeux communs trouvent ensemble des solutions concrètes pouvant être mises en oeuvre avec le soutien des acteurs socioéconomiques impliqués dans le Réseau RH.

Le coût d’adhésion au Réseau RH est de 100 $ par année pour une personne et de 25 $ pour chaque personne supplémentaire et comprend toutes les activités.

Pour devenir membre, il faut contacter la SADC.