Mélanie et Steve Mailhot, propriétaires.

Couvre-planchers Magnan fait peau neuve

Trois-Rivières — Les propriétaires du magasin Couvre-planchers Magnan ont profité de la période des Fêtes pour procéder à des rénovations majeures. Le commerce, qui a changé de nom pour Flordeco Magnan et qui a dû fermer le temps des rénovations, a rouvert ses portes le 14 janvier.

Les présentoirs et les planchers ont été refaits, ainsi que l’éclairage, qui est désormais fait par des ampoules DEL. Des tables de consultation pour les clients ont également été aménagées. La réception a elle aussi été optimisée et quatre bureaux ont été aménagés.

Une zone coup de cœur, appelée le «Concept F.», a aussi été aménagée, afin de permettre à la clientèle du magasin de voir les coups de cœur des designers en matière de céramique.

«Les dernières rénovations remontaient à décembre 2009, alors que Steve Mailhot et moi venions tout juste de faire l’acquisition du commerce, explique Mélanie Mailhot, copropriétaire de Flordeco Magnan. À ce moment, tout le magasin avait subi une cure de rajeunissement et nous avons fait de même pour nos dix ans comme propriétaires.»

FLordeco Magnan a vu le jour en 1979, sous le nom R. Magnan & Fils. Le commerce a été repris en 2009 par Mélanie et Steve Mailhot, en changeant de nom pour Couvre-planchers Magnan. Un an plus tard, le magasin du boulevard des Forges a rejoint les rangs de la bannière Flordeco, un regroupement d’une quarantaine de magasins au Québec.