Coup de pouce du Digihub au secteur culturel et touristique

Shawinigan — Confrontées à une crise sans précédent, les entreprises du secteur touristique et culturel doivent se réinventer. Or, pour les soutenir, l’équipe du pôle d’expertise en patrimoine et muséologie numérique du DigiHub a conçu un guide de ressources à leur intention.

Ce guide regroupe les différentes expertises des entreprises de l’écosystème du DigiHub et propose des avenues virtuelles à explorer pour continuer de faire vivre les institutions culturelles et touristiques pendant la période de confinement.

«Nous souhaitions tendre la main au secteur culturel et touristique qui vit une période difficile et qui sont des partenaires privilégiés de notre organisation. Ce guide est une façon de les aider à réfléchir à des solutions différentes pour faire face à la crise. La situation actuelle nous pousse tous à revoir nos façons de faire et à être créatifs. Le DigiHub est là pour soutenir les entreprises qui ont besoin d’un virage numérique ou d’alternatives virtuelles», souligne Claudine Drolet, chargée de projets en patrimoine et muséologie numérique au DigiHub.

En plus du guide de ressources, l’équipe de coordination du pôle en patrimoine et muséologie numérique est disponible pour aider les entreprises et organismes dans leur réflexion et leurs recherches de solutions. Un appui que le DigiHub offre en tout temps, mais qui prend une importance encore plus grande durant cette période difficile.

«Le DigiHub est ouvert à des partenariats et à des alliances pour trouver ensemble des solutions pour affronter la crise dans une optique de collaboration. En tant de crise, c’est un unissant nos efforts que nous pourrons traverser la tempête», conclut-elle.