Sur la photo: Sylvain Racine, directeur chez Desjardins entreprises Mauricie, Marie-Pier Matteau, directrice générale de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières, Annie Branchaud, directrice des opérations chez Acolyte, Marco Champagne, président de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières ainsi que Frédéric Laurin, professeur d’économie à l’UQTR et président du jury.

Coup de cœur au CECI

Trois-Rivières — Réalisé au coût de 50 millions de dollars, le tout nouveau Centre d’événements et de congrès interactifs (CECI) est reparti vendredi avec l’hommage Coup de coeur-Fierté régionale lors du 34e Gala Radisson de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières (CCI3R), présenté par Desjardins Entreprises Mauricie, qui avait d’ailleurs lieu à l’hôtel Delta Trois-Rivières par Marriott.

Présenté par le Port de Trois-Rivières, ce prix a été décerné au CECI pour son apport au rayonnement de Trois-Rivières et à la vitalité régionale, «un des piliers du paysage trifluvien qui aura comme répercussion d’attirer du tourisme d’affaires, et ce, douze mois par année», a-t-on souligné, en plus de parler «des retombées économiques importantes pour le centre-ville, mais aussi pour Trois-Rivières qui sont à prévoir avec une telle infrastructure dans la région».

Lors de cette soirée, l’organisation a souligné les 50 ans d’existence et d’accomplissement de trois institutions sur son territoire : le Cégep de Trois-Rivières, le Collège Laflèche et l’Université du Québec à Trois-Rivières. Un hommage, dit-on, pour rappeler l’importance de ce moteur économique important de la région. La Table régionale de l’éducation en Mauricie (TREM) était aux premières loges pour la remise du prix.

«Je suis fière de remettre ce prix aux institutions d’enseignement, notamment dans le cadre de la Semaine des journées de la persévérance scolaire, un beau lien que nous pouvons faire», a fait remarquer Mélanie Chandonnet, directrice générale de la TREM.

Par ailleurs, si le Radisson Personnalité masculine fut remis à Alain Levasseur, de SIT Mauricie, pour ses grandes compétences entrepreneuriales, ses qualités de visionnaire et pour son fort leadership au sein de son organisme et de la région, le Radisson Personnalité féminine fut accordé à Chantal Arguin, d’Arguin et associés-arpenteurs-géomètres, pour son audace, sa détermination et sa vision innovante des affaires.

«Depuis plus de 15 ans, c’est une grande fierté pour la Chambre de fêter la réussite des entrepreneurs avec son célèbre Gala Radisson. C’est l’occasion privilégiée pour la communauté de découvrir et de reconnaître les organisations qui nourrissent la vitalité économique trifluvienne, mais aussi régionale. Chapeau aux finalistes, félicitations aux lauréats et merci aux partenaires de cette soirée», a déclaré Marco Champagne, président de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières.

«Chez Desjardins Entreprises, nous avons la chance d’accompagner des créateurs de richesse dans la réussite de leurs projets entrepreneuriaux. De la part de toute notre équipe, félicitations à tous les finalistes et les lauréats», a renchéri Sylvain Racine de Desjardins Entreprises Mauricie, partenaire présentateur de l’événement.

Il sera possible de visionner les capsules vidéo présentant les finalistes et les lauréats du 34e Gala Radisson en consultant le site Web de la Chambre à www.cci3r.com. La soirée a été animée par Sophie Bernier et Jean-Philippe Nadeau de Radio-Canada Mauricie-Centre-du-Québec.