L’entrepôt Costco de Trois-Rivières agrandira.

Costco veut agrandir

Trois-Rivières — L’entrepôt Costco du boulevard des Récollets à Trois-Rivières devrait bientôt s’agrandir. La compagnie planche présentement sur des plans d’agrandissement de son commerce trifluvien, qu’elle présentera à la Ville de Trois-Rivières d’ici le printemps 2018 afin d’obtenir le permis de construction.

Le porte-parole de Costco Canada, Ron Damiani, a confirmé au Nouvelliste que Costco préparait actuellement des plans d’agrandissement, mais que le travail n’était pas encore complété. «Nous prévoyons présenter le tout à la Ville dans les prochains mois. Une chose est certaine, c’est qu’un projet d’agrandissement est dans nos cartons», indique-t-il.

Bien que des rumeurs de déménagement aient circulé au cours des derniers mois, M. Damiani confirme que l’entrepôt restera là où il est présentement et que l’agrandissement se fera à cet endroit.

Par ailleurs, il est encore trop tôt pour dire si le nouveau commerce comptera sur de nouveaux services. Rappelons que certains Costco au Québec offrent notamment le service de comptoir pharmacie par exemple. M. Damiani n’a toutefois pas été en mesure de dire si de tels services s’implanteraient à Trois-Rivières. Il n’était pas non plus en mesure de confirmer l’ampleur de l’agrandissement qui est envisagé.

Rappelons qu’en 2014, Costco a réalisé un investissement de 2,7 M$ sur ses terrains de Trois-Rivières afin d’y installer des pompes à essence.