Lors de la pelletée de terre lançant les travaux de construction du nouveau siège social, on retrouve Étienne Cossette, Mario Cossette, président des entreprises Les Consultants Mario Cossette et Construction Thorco ainsi que François Cloutier, vice-président Construction Thorco inc.
Lors de la pelletée de terre lançant les travaux de construction du nouveau siège social, on retrouve Étienne Cossette, Mario Cossette, président des entreprises Les Consultants Mario Cossette et Construction Thorco ainsi que François Cloutier, vice-président Construction Thorco inc.

Construction d’un nouveau siège social pour deux entreprises

Marc Rochette
Marc Rochette
Le Nouvelliste
Trois-Rivières — Les entreprises trifluviennes Les Consultants Mario Cossette Inc. (MCI), qui célèbre cette année ses 40 ans d’existence, et Construction Thorco Inc., qui fête son dixième anniversaire, profitent de l’occasion pour annoncer le début des travaux de construction du tout nouveau siège social sur les terrains de l’entreprise, situé au 3020, rue des Prairies à Trois-Rivières.

Ce nouvel environnement permettra de regrouper l’ensemble des activités des deux entreprises à un même endroit, quittant du même coup les bureaux du boulevard des Chenaux à Trois-Rivières qu’ils occupent depuis plus de 20 ans.

«Nous sommes au service des agriculteurs, des entreprises et des municipalités depuis maintenant 40 ans dans le domaine de l’ingénierie, de l’agronomie et de la construction avec MCI et depuis dix ans dans le domaine de la construction avec Construction Thorco Inc.», explique le fondateur Mario Cossette.

«Au fil des ans, nos entreprises ont pris de l’expansion et notre expertise est reconnue partout au Québec. Ces deux anniversaires concordent avec la construction d’un nouveau siège social à notre image, dans le but de rassembler nos employés et nos services sous un même toit et de poursuivre notre expansion», renchérit-il.

Celui-ci rapporte de nombreuses réalisations au cours des dernières années puisque l’entreprise travaille annuellement sur quelques centaines de projets partout dans la province. Notons, entre autres, la participation à la construction de l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières et du Méga Centre le Prix du Gros, l’aménagement du stade multisports au Séminaire Saint-Joseph et la participation à plusieurs projets d’envergure dans le milieu agricole, commercial et municipal aux quatre coins du Québec.

Fière de sa présence et de son expertise dans le milieu agricole depuis maintenant 40 ans, MCI est une firme d’ingénieur-conseil spécialisée entre autres dans le traitement des eaux et offre une large gamme de services agronomiques. MCI se distingue de par son service de construction en projet clé en main.

En 2009, une nouvelle entreprise est créée sous le nom de Construction Thorco inc. et s’ajoute aux services de MCI. Cette entreprise de construction se spécialise dans les secteurs d’activités suivants: civil, commercial, industriel et environnemental.