Le président de Construction Danoco, Pascal Daneault.

Construction Danoco à Trois-Rivières

TROIS-RIVIÈRES — Une nouvelle entreprise vient de s’installer à Trois-Rivières. Fondée en avril 2018 par Pascal Daneault, Construction Danoco est un entrepreneur général se spécialisant en construction et rénovation de bâtiments industriel, institutionnel et commercial. Sa mission? Bâtir la démesure à la juste mesure, et ce, tout en libérant l’esprit de ses clients.

Construction Danoco œuvre principalement en Mauricie et au Centre-du-Québec. Par contre, l’expertise de la compagnie est exportable aux quatre coins du Québec dans certains domaines.

«Au cours de ma carrière, j’ai réalisé plusieurs projets d’envergure avec de gros donneurs d’ordre, notamment Hydro-Québec. L’expérience acquise au fil des ans m’a permis de développer une très grande aisance dans le secteur institutionnel. Bref, nous souhaitons devenir un leader mauricien dans ce champ d’expertise en particulier», explique le président.

Originaire de Drummondville, il s’est établi à Trois-Rivières au milieu des années 2000 pour y faire des études en Technologie du génie civil. Il commence sa carrière dans le secteur de la construction chez Arno électrique comme aide chargé de projets et devient graduellement responsable de certains dossiers d’estimation et de gestion.

En 2009, M. Daneault décide de relever de nouveaux défis chez Construction Lavigne et Baril. Il se forme auprès de gros clients industriels et institutionnels en plus de participer au Programme Émergence de l’École d’Entrepreneurship de Beauce afin de se préparer progressivement à réaliser la relève de l’entreprise et à la gestion de cette dernière en compagnie d’un collègue.

Et au printemps 2018, il fonde Construction Danoco, l’objectif étant de créer une toute nouvelle entreprise à l’image de son fondateur.

Par ailleurs, ayant à cœur le développement économique régional, M. Daneault fait partie du conseil d’administration de GROUPÉ Mauricie | Rive-Sud. En plus de son travail quotidien, Construction Danoco souhaite être reconnue au sein de la population pour son empreinte sociale dans la communauté.

«En cette période de réjouissances, l’ensemble de l’équipe de Construction Danoco est sensible et solidaire à la communauté. Nous souhaitons faire notre part en donnant de notre temps auprès de personnes ou organismes présentant des besoins palpables et qui sont sans ressource. Nous voulons exprimer notre gratitude auprès d’eux en posant des gestes concrets ainsi qu’en encourageant les autres à aider et à donner. Nous invitons d’ailleurs la population à nous écrire afin de nous faire part d’un besoin inhérent d’un proche ou d’un organisme qui ne serait pas connu à ce jour», explique-t-il.

On peut communiquer avec l’équipe de Construction Danoco en consultant le www.danoco.ca ou la page Facebook de l’entreprise.