De gauche à droite: André Lamoureux, responsable de la Zone entrepreneuriale du Cégep de Trois-Rivières, Mario De Tilly, directeur général d'IDE Trois-Rivières et Alain Lemieux, p.d.g d'Epsilia.

Concours entrepreneurial

La Zone entrepreneuriale incite les nouvelles entreprises, les entreprises en prédémarrage ainsi que les entrepreneurs en herbe qui ont une bonne idée d'affaires à soumettre leur candidature dans le cadre du concours Vise dans le mille organisé par la Zone entrepreneuriale.
À l'occasion de cette nouvelle édition, 50 000 $ seront décernés en prix aux projets les plus créatifs et novateurs.
Par nouvelle entreprise, on entend toute entreprise démarrée au cours de l'année 2016 ou n'ayant pas réalisé de ventes avant le 1er janvier 2016. L'entreprise gagnante remportera une bourse de 30 000 $, une campagne publicitaire dans deux médias de la région ainsi qu'un accompagnement entrepreneurial professionnel.
Les entreprises en prédémarrage, à qui 10 000 $ en bourses sont réservés, sont celles qui ont l'intention de commencer leurs activités avant le 31 décembre 2017. Des bourses de 3000 $ seront remises aux étudiants ayant une idée entrepreneuriale à développer.
Notons que ce concours est dédié exclusivement aux entrepreneurs du territoire de Trois-Rivières.
Mario De Tilly, directeur général d'Innovation et développement économique Trois-Rivières, rappelle que neuf emplois sur dix au Canada seront créés par des PME» qui sont donc le gisement d'emplois le plus important de la région.