Le président-fondateur de Concept numérique, Denis Dickner, en compagnie de la coordonnatrice, Nadia Pelletier.
Le président-fondateur de Concept numérique, Denis Dickner, en compagnie de la coordonnatrice, Nadia Pelletier.

Concept numérique

Marc Rochette
Marc Rochette
Le Nouvelliste
TROIS-RIVIÈRES — Située au DigiHub de Shawinigan, l’entreprise Concept numérique vient de lancer un nouveau produit, soit une tablette Android 7.0 avec un écran plus grand de 10,1 pouces, ainsi qu’une résolution, une luminosité et une durabilité de batterie améliorée. Et en pleine croissance, Concept numérique vient d’embaucher une nouvelle ressource, Marc Charron, à titre d’agent de développement des affaires. Depuis un an, la participation aux missions économiques organisées par le DigiHub aura permis de décrocher de nombreux contrats à l’étranger.

Le président Denis Dickner est d’ailleurs en France du 11 au 19 mai pour participer à une mission économique du DigiHub à Chambéry et sera exposant lors du salon Vivatech de Paris le 17 mai.

Concept numérique est le concepteur et fabricant des tablettes KALLIOPE, une tablette industrielle Android, multifonctionnelle et robuste offrant une autonomie et une puissance exceptionnelle. L’entreprise est aussi un spécialiste dans la création d’applications personnalisées mobiles pour Android (KALLIOPE) et la gestion de base de données CLOUD pour les PME.

Clinique de santé M

Innovation et Développement économique (IDE) Trois-Rivières vient de confirmer l’appui de son Fonds de développement des territoires, volet soutien aux entreprises, à hauteur de 10 000 $ à la Clinique de santé M. Cette contribution non remboursable servira entre autres au développement d’une plateforme de santé virtuelle et à l’agrandissement des installations.

Ces investissements permettront à l’entreprise d’offrir des consultations via vidéoconférence avec des infirmières praticiennes spécialisées et des médecins. Accès M sera un outil supplémentaire dans l’offre de soins de première ligne en donnant accès aux patients à des conseils, à de l’enseignement et à des consultations médicales à distance.

Ouverte en 2017, la Clinique de santé M est une pionnière dans son domaine dans la province. Grâce à sa nouvelle plateforme virtuelle, son service sera maintenant disponible partout au Québec. Ces investissements permettront de créer cinq emplois et d’en consolider cinq autres.

Changement pour TI Performance

Faisant sa marque depuis maintenant quatre ans dans l’univers des ressources humaines, l’entreprise TI Performance de Trois-Rivières change son appellation et devient Coefficient RH | Recrutement intelligent. Selon Marili B. Desrochers, fondatrice et présidente, cette évolution était nécessaire afin de mieux positionner les services offerts par l’entreprise et répondre aux besoins de ses clients.

S’appuyant sur des valeurs scientifiques, éthiques, stratégiques et empathiques l’entreprise a pour mission de trouver et de développer les bonnes personnes dans les bons emplois. Coefficient RH a pour vision de rendre accessible la science sur l’humain afin de prendre des décisions de ressources humaines éprouvées. L’entreprise compte sur une équipe de neuf personnes entièrement dédiées au succès de ses clients et a pour ambition de s’implanter dans toutes les régions du Québec.