De gauche à droite: Michael Dubé, enseignant en commercialisation de la mode, Sylvie Lemay, directrice des études et Hugo Leclerc, coordonnateur du programme de commercialisation de la mode.

Commercialisation de la mode au Collège Laflèche: nouvel espace créatif pour l’apprentissage

Trois-Rivières — Le Collège Laflèche inaugurait, jeudi, ses toutes nouvelles installations destinées à son programme Commercialisation de la mode.

En présence de partenaires, d’étudiants et de membres du personnel, le Collège a dévoilé son Espace créatif.

Il s’agit d’un endroit moderne, polyvalent et technologique qui permettra aux étudiants de réaliser toutes les étapes nécessaires à la commercialisation de produits en lien avec la mode.

Les étudiants peuvent tout y apprendre, du développement des produits jusqu’au commerce en ligne.

«Les installations sont au goût du jour et permettront qu’on puisse évoluer au rythme du marché», indique Hugo Leclerc, coordonnateur du programme.

L’Espace créatif soutient le déploiement de plusieurs ateliers de travail permettant aux étudiants de mettre en pratique leurs apprentissages comme le développement de produits, l’organisation d’événements et de publicités, le plan d’affaires et le plan marketing, le stylisme et la photographie, le développement d’un site internet transactionnel pour le commerce en ligne, les achats et la gestion des stocks ainsi que la présentation visuelle et l’aménagement d’un commerce.

Les futurs étudiants qui désirent visiter ces nouvelles installations sont invités à se présenter à la journée portes ouvertes qui se déroulera le dimanche 10 novembre.