Julie Boulet
Julie Boulet

Comité de relance économique à La Tuque

LA TUQUE — La Ville de La Tuque vient de mandater son Service de développement économique et forestier (SDÉF) pour piloter un comité de relance économique post-COVID-19 qui sera supervisé par Julie Boulet.

«Cette crise va avoir des effets importants sur notre économie locale et régionale. Il faut qu’on se coordonne, qu’on regroupe nos forces et qu’on établisse un plan d’action efficace pour y faire face», a commenté le maire Pierre-David Tremblay.

Plusieurs secteurs d’activités seront ciblés afin d’établir des mesures spécifiques à leurs enjeux, que ce soit les milieux industriel et forestier, l’ensemble du secteur commercial, soit les entreprises de vente au détail et de services, sans oublier la construction et l’industrie touristique.

L’ancienne députée sera entourée de Julie Noël, du SDÉF, Valérie Fortin, de Ville de La Tuque, et de partenaires économiques du territoire. Un premier comité économique avait été formé plus tôt au sein de l’équipe municipale.

Par ailleurs, le programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises suscite déjà beaucoup d’intérêt chez les gens d’affaires de l’agglomération de La Tuque alors que près d’une quarantaine d’entreprises ont demandé des informations sur ce fonds.

«Nous sommes à pied d’oeuvre pour répondre le plus efficacement aux demandes de soutien financier portées à notre attention. Plusieurs ont fermé temporairement leurs portes, d’autres ont subi des impacts importants. Ce comité permettra de déterminer des stratégies et des possibilités de développement le plus rapidement possible», conclut la directrice du SDÉF, Danielle Rémillard.