Colloque Femmessor le 4 février

TROIS-RIVIÈRES — Femmessor tiendra un premier colloque dans la région en cinq ans, soit le 4 février 2020, de 8 h à 17 h 30, au Centre d’Évènements et de Congrès Interactifs (CECi) de l’Hôtel Delta Trois-Rivières sous la présidence d’honneur de Édith Gauthier (Agro-sol inc.) et Maude Lambert (Concept C.).

Les panélistes Sophie Milette (Portes Milette), Vicky Champoux (Brio RH-PAE) et Laurie Bellerive (Centre Athlétique T-R) échangeront à propos de leur rapport à l’argent, des différentes préoccupations qu’elles ont en lien avec celui-ci et de quelle manière ce rapport influence leurs décisions professionnelles.

Par ailleurs, dans le cadre d’un atelier ayant pour thème Apprivoisez votre stress pour mieux vendre et influencer, Denis Bouchard et Geneviève Desautels partageront leurs trucs et leurs astuces sur la gestion du stress. L’objectif ? Donner confiance aux entrepreneures afin qu’elles soient en mesure de mieux communiquer et ultimement, d’influencer ou de vendre. Les participantes seront d’ailleurs invitées à tester leurs habiletés en faisant leur pitch sur scène et recevront instantanément une rétroaction.

Au programme, également, une entrevue exclusive avec Marie-Josée Richer (PRANA). La dragonne joue actuellement un rôle actif dans la transformation du paysage de l’industrie alimentaire nord-américain. La présidente-directrice générale de Femmessor, Sévrine Labelle, s’entretiendra avec cette entrepreneure engagée. Les participantes auront aussi le plaisir d’entendre une femme entrepreneure des plus inspirantes, la sommelière Jessica Harnois.

«La dernière édition du colloque Femmessor dans la région s’est déroulée en 2015 et nous sommes très heureuses de pouvoir présenter de nouveau cet événement d’envergure aux cheffes d’entreprise de nos régions. C’est aussi le moment idéal pour les entrepreneures de créer des maillages entre elles ou avec des partenaires potentiels», ont commenté Cynthia Chenevert, directrice régionale de la Mauricie, et Marie-Hélène Bédard, directrice régionale du Centre-du-Québec.

L’invitation est donc lancée pour tous ceux et celles qui ont un intérêt pour l’entrepreneuriat féminin et «qui souhaitent vivre un moment des plus inspirants». On peut s’inscrire dès maintenant et profiter d’un tarif avantageux. Pour information et inscription: https://femmessor.com/evenements-en-details/detail/2020-02-04/colloque-femmessor-regions-mauricie-et-centre-du-quebec_72.