La Mauricie s’est distinguée pour le Canada dans cette compétition internationale.

Cinq microbrasseries mauriciennes se distinguent

TROIS-RIVIÈRES — Cinq microbrasseries de la Mauricie ont gagné des prix et même des premières places à l’occasion du World Beer Awards 2019, un concours regroupant des brasseurs du monde entier et visant à sélectionner les meilleures bières.

À elle seule, la microbrasserie Le Trou du diable de Shawinigan a raflé neuf médailles. Elle a en effet reçu le titre de Canada Winner pour ses bières Uppercut brassin spécial, St-Maurice brassin spécial et Mactavish In Memoriam. Elle a récolté trois médailles d’or pour ses bières Le Sang d’encre, La Buteuse et La Grivoise de Noël. Des médailles d’argent lui ont été décernées également pour L’Ours, La Pitoune et la Saison du Tracteur.

La microbrasserie À la fût de Saint-Tite a reçu pour sa part l’or pour la Cuvée western catégorie Gueuze, la mention Winner pour sa Rouge de Mékinac, catégorie Kriek et le bronze pour la Mattawin 100 % Brett dans la catégorie Sour / Wild Ale.

De son côté, la microbrasserie La Pécheresse, de La Tuque, a reporté deux mentions, soit Winner pour sa bière Miss Ghost, dans la catégorie Gose et Winner pour sa bière aux arômes de café et chocolat Mr. Coffee dans la catégorie Flavoured.

La microbrasserie Archibald de Trois-Rivières, se son côté, remporte l’argent pour sa Sure d’Ale.

Finalement, la Microbrasserie Nouvelle France de Saint-Alexis-des-Mont a eu l’or pour sa bière sans gluten Helix Farmhouse, ce qui en fait la meilleure bière sans gluten au Canada. Elle récolte également deux médailles d’argent pour sa bière sans gluten La Messagère et pour sa Helix: IPA.