Les deux frères Kevin et Brian Pott sont heureux de voir leur équipe de Cinetic évoluer dans l’Accélérateur d’entreprises d’Innovation et Développement économique Trois-Rivières.

Cinetic s’installe au centre-ville

TROIS-RIVIÈRES — L’agence de design, de création Web et d’applications tactiles Cinetic change d’adresse afin de mieux servir sa clientèle. Après avoir été établis pendant 14 ans sur la rue Corbeil, à Trois-Rivières, les copropriétaires Brian et Kevin Pott ont choisi de relocaliser leur compagnie dans l’Accélérateur d’entreprises d’Innovation et Développement économique Trois-Rivières (IDETR) situé au 445 rue des Volontaires. Il s’agit des premiers à s’établir à cet endroit dédié aux entreprises en croissance.

«C’est une autre très grosse étape pour nous», a lancé le directeur création, designer Web, associé chez Cinetic, Kevin Pott, après avoir raconté les débuts de l’entreprise «dans le sous-sol de nos parents», alors que les deux frères étaient au début de la vingtaine.

Le nouveau local de Cinetic représente un gain du double de l’espace que l’entreprise occupait auparavant. Les nouveaux arrivants bénéficieront également de nombreux avantages qu’offre IDETR à ses locataires tel un service de coaching «pour passer au prochain niveau».

«L’endroit nous permet d’élargir nos horizons, car actuellement, notre marché est très local. À court et moyen terme, nous voulons nous étendre dans le Canada anglais et aux États-Unis où l’on vient de dénicher un contrat. Et très prochainement, ce sera le marché européen. Les outils mis à notre disposition nous permettront de développer ces territoires. De plus, on voulait se rapprocher de l’action puisque le centre-ville est très bouillonnant lorsqu’on parle de clients actuels et potentiels. La présence d’un stationnement à l’arrière est aussi non négligeable», souligne Kevin Pott.

Signe de la croissance de l’entreprise et que le déménagement vers des locaux plus spacieux était inévitable, Cinetic s’apprête à embaucher deux nouvelles ressources, ce qui porterait l’équipe à six personnes. Avec les nouveaux mandats aux États-Unis, l’équipe pourrait même augmenter à sept ou huit personnes assez rapidement. «Nous aurons de très belles annonces dans les prochaines semaines», a-t-il fait savoir mercredi lors de l’inauguration officielle des nouveaux bureaux, en présence de plusieurs partenaires.

Dernièrement, Brian Pott, associé chez Cinetic, a participé au Web Summit, un des plus importants salons spécialisés dans le domaine du Web, à Lisbonne, au Portugal. Là-bas, M. Pott a noué des liens avec bon nombre d’entreprises, et ce, autant au niveau national qu’international. À ce propos, des ententes de collaboration découlant de ces rencontres pourraient survenir au cours de la prochaine année pour l’agence trifluvienne.

Au nombre des sujets discutés au Web Summit, on y retrouvait entre autres l’intelligence artificielle, la sécurité des données et la réalité augmentée.

«Les ateliers concernant l’intelligence artificielle étaient principalement axés sur le domaine applicatif plutôt que sur la robotique, ce que nous avons grandement apprécié. Nous avons également suivi avec intérêt les conférences traitant du sujet de la réalité augmentée puisque nous travaillons continuellement pour augmenter l’expérience utilisateur. Bref, le Web Summit nous a confirmé que nous étions sur la bonne voie. C’est un voyage qui m’a donné le goût d’innover. Il y a beaucoup d’innovations qui s’en viennent dans les prochaines années», confie M. Pott.

Avec des bureaux situés «l’autre bord du corridor», le coordonnateur à l’innovation chez IDETR, Étienne Dansereau, a parlé de l’importance de «tisser des liens entre les divers intervenants de l’écosystème».

Fondée il y a près de 20 ans, l’agence de design, de création Web et d’applications tactiles Cinetic est une entreprise composée d’une équipe créative, génératrice d’idées et passionnée du Web. L’agence de design accessible, dont l’efficacité repose sur la proximité et la satisfaction de sa clientèle, établit de forts liens de confiance avec celle-ci afin de toujours demeurer à l’écoute de ses besoins. Les frères Pott, Brian et Kevin, sont les associés principaux de l’entreprise.

Outre les services de design graphique et Web, l’entreprise Cinetic propose à sa clientèle des solutions en technologies numériques : développement d’applications pour mobile et tablette, écrans à contenus tactiles et bornes électroniques à contenus interactifs.