Le président de la CCI3R, Marco Champagne, félicitant la nouvelle directrice générale, Andréanne Guilbert.

Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières: Andréanne Guilbert obtient le poste

TROIS-RIVIÈRES — La Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières a une nouvelle directrice générale, soit Andréanne Guilbert. Celle-ci occupait déjà cette fonction sur une base intérimaire depuis quelques semaines, à la suite du départ de Marie-Pier Matteau.

Titulaire d’un baccalauréat en communication sociale de l’UQTR, Mme Guilbert a été attachée politique au bureau de la députée de Trois-Rivières de 2010 à 2013, adjointe exécutive au président d’une PME de 2013 à 2016 avant de joindre la CCI3R à titre de coordonnatrice des communications, poste qu’elle a occupé de 2016 à 2019 avant de devenir directrice générale par intérim.

Au cours de son mandat, Mme Guilbert participera activement au déploiement de la vision de la CCI3R qui est «d’être le leader influent et innovant favorisant le développement de notre communauté».

« Le conseil d’administration est heureux d’accueillir Mme Guilbert au poste de directrice générale, une femme impliquée et passionnée qui possède une expérience notable dans les dossiers d’affaires publiques. Reconnue pour ses qualités de rassembleuse et à l’écoute des autres, elle assurera un environnement de travail dynamique qui contribuera à l’atteinte de résultats probants pour nos membres. Je suis ravi que Mme Guilbert ait obtenu la confiance du conseil d’administration pour ce poste important. Nous lui souhaitons le meilleur des succès dans la prise en charge de sa direction générale», a commenté le président Marco Champagne.

«Je suis honorée de la confiance que m’accorde le conseil d’administration pour ce poste, que j’accomplirai avec beaucoup de professionnalisme. Je crois fortement à la nécessité d’une Chambre de commerce au sein du développement socioéconomique de notre milieu, et de ce point de vue, je m’engage à travailler en collaboration avec tous les partenaires pour mettre en action notre vision. Les enjeux des membres seront au cœur de mes priorités», a fait savoir celle qui devient ainsi la plus jeune directrice générale de l’histoire de la Chambre.