Le marché public de Saint-Élie-de-Caxton.

C’est la saison des marchés publics

TROIS-RIVIÈRES — L’arrivée tant attendue de l’été sonne le retour des marchés publics un peu partout en Mauricie.

À Yamachiche, les activités démarrent le samedi 15 juin, de 10 h à 14 h au parc Achille-Trahan. Le marché animera le cœur du village tous les samedis jusqu’au 31 août. Une douzaine de producteurs s’y donneront rendez-vous en compagnie de chansonniers, musiciens, jeux gonflables et clowns maquilleurs. Un symposium de peinture viendra s’y greffer le 24 août.

Le 16 juin, ce sera au tour du marché de Saint-Élie-de-Caxton de démarrer sa saison. Les activités se dérouleront de 10 h à 15 h au Garage de la culture à raison d’un dimanche sur deux jusqu’au 20 octobre.

Rappelons que du côté de Shawinigan, le Marché public est ouvert à l’année. Cette année, on y présentera une nouveauté puisqu’il s’y tiendra un petit marché saisonnier tous les vendredis.

Rappelons qu’un nouveau marché public ouvrira ses portes à Trois-Rivières le 27 juin et sera ouvert tous les jeudis, de 15 h à 18 h, sous les préaux du Musée POP.

Finalement, le marché public de Saint-Narcisse débutera sa saison le 7 juillet jusqu’au 29 septembre, un dimanche sur deux, derrière l’église. En cas de mauvais temps, il sera aménagé à l’intérieur de la salle municipale. Les visiteurs y trouveront 15 stands de même que de l’animation et de quoi manger sur place.

Ouvert depuis la mi-mai, le Marché Godefroy tiendra une journée spéciale, le 16 juin, afin de célébrer son 25e anniversaire. Les festivités seront animées par le groupe musical Trop loin l’Irlande ainsi que par un méchoui.

Deux nouveaux marchands font leur entrée, cette année, Culture Orenda et la Pause magique.