Le Resto-Bar Le Brasier 1908 est ouvert sept jours sur sept, matin, midi et soir. On aperçoit Cindy Lemyre, serveuse, Yves Beaudoin, président, Pierre-Jean Beaudoin, copropriétaire et chef, et Jérémie Rochette, serveur, avec des plats de déjeuner.

Centre d’événements et de congrès interactifs: ouvert et opérationnel

Trois-Rivières — Au terme d’un investissement qui frôle les 50 millions de dollars, le nouveau Centre d’événements et de congrès interactifs de Trois-Rivières est maintenant ouvert et opérationnel depuis le 22 septembre dernier. Et la Société Immobilière G3R se sera associée plusieurs partenaires de la région pour matérialiser le CECI, qui sera inauguré en grande pompe d’ici la fin de l’année.

«Nous sommes très heureux d’avoir concrétisé ce projet rassembleur en collaboration avec plusieurs entrepreneurs trifluviens afin de devenir une destination d’affaires incontournable», affirme le président de la Société Immobilière G3R, Carl Gravel.

Sa vice-présidente, Guylaine Déziel, se plaît à souligner que l’architecture du bâtiment, avec sa quantité impressionnante de lumière naturelle, fait du CECi un lieu inspiré, actuel et distinctif pour les congressistes et organisateurs d’événements, en offrant à la clientèle un environnement exceptionnel. D’ailleurs, la tenue du prestigieux Congrès conjoint UQTR-Ordre des chiropraticiens du Québec du 27 au 29 septembre dernier, marquant le 25e anniversaire du programme de Doctorat en chiropratique, en représente un bel exemple. «On a vu pourquoi on a fait ça», renchérit M. Gravel.

L’expérience distinctive est au rendez-vous avec plusieurs nouvelles places d’affaires intégrées au Delta Marriott comme le Resto-Bar Le Brasier 1908, le Millenia Spa Urbain et le Café Starbucks.

«Ouvert sept jours sur sept, matin, midi et soir, le Brasier 1908 se démarque au centre-ville avec une équipe simplement allumée, le stationnement gratuit pour la clientèle et une expérience gustative inspirée du sud des États-Unis avec une touche très québécoise», explique le propriétaire du Brasier, Yves Beaudoin.

Le CECi se veut un lieu inspiré, actuel et distinctif pour les congressistes et organisateurs d’événements. Dans l’ordre habituel, on retrouve Carl Gravel et Guylaine Déziel, respectivement président et vice-présidente de la Société immobilière G3R, Joyce Godbout, directrice générale de l’Hôtel Delta Trois-Rivières par Marriott, et Georges Brunelle, propriétaire du Café Starbucks.

D’autres entrepreneurs trifluviens comme Georges Brunelle avec un troisième Starbucks à Trois-Rivières ainsi que Melyssa Milette et Francis Bouchard avec le Millenia Spa Urbain sont fiers d’être en opération dans les locaux modernes du CECi, pour le plus grand plaisir de la clientèle d’ici et d’ailleurs.

D’ailleurs, le centre de santé, qui a nécessité un investissement d’un million de dollars, a procédé à son ouverture officielle mercredi. Ce spa chic s’adressera tout autant aux clients de l’hôtel qu’aux adeptes de détente et de soins de santé provenant des quatre coins du Québec.

À l’intérieur de l’Hôtel Delta Trois-Rivières par Marriott, la clientèle a accès, en plus du spa et de la piscine, à une gamme complète de services tels épilation au laser, maquillage, pédicure et manucure, soins du visage, exfoliation, massothérapie, douche à l’italienne, etc.

On y retrouve également une énorme banquette à pédicure, «idéale pour les soirées de filles accompagnées d’un verre de bulles», et des salles de massage multitandem permettant d’être jusqu’à quatre personnes à la fois. Et Millenia Spa Urbain offre aussi un salon de coiffure utilisant les produits professionnels Kevin Murphy. Le stationnement est gratuit pour l’ensemble de la clientèle.

«Aujourd’hui, il faut se démarquer. Les clients recherchent une expérience de congrès bien plus que la location de salle et nourriture. Les cafés spécialisés ont détrôné le café filtre, les bières de microbrasserie la bière classique. Le client veut vivre son congrès plutôt que d’y assister. Les émotions gouvernent actuellement la prise de décision», précise la directrice générale de l’Hôtel Delta Trois-Rivières par Marriott, Joyce Godbout.

Le Millenia Spa Urbain a procédé à son ouverture officielle mercredi. Sur la photo, on retrouve Ariane Payette, adjointe, et Melyssa Millette, copropriétaire.

Pour souligner cette nouvelle tendance, le nouveau CECi est rouge pour symboliser le cœur et ses sentiments. Aussi, l’emplacement unique du centre d’événements et congrès trifluvien, au centre-ville, multiplie les possibilités d’activités et d’expériences pour la clientèle.

La dernière étape de ce projet d’envergure sera la mise en service des 64 nouvelles chambres du Delta Marriott, qui sera effectuée simultanément avec la réfection de l’enveloppe extérieure de la partie hôtel du complexe.