Nicolas Ouellet (porte-parole de la campagne), Marc H. Plante (député de Maskinongé), Pierre-Michel Auger (député de Champlain), Julie Boulet (ministre du Tourisme et députée de Laviolette), Rita de Santis (ministre responsable de l'Accès à l'information) et Pierre Giguère (député de Saint-Maurice).

«Ce que tu publies, penses-y!»

Par le biais de sa campagne de sensibilisation à la protection des renseignements personnels et de la vie privée, le gouvernement du Québec veut inciter les jeunes à adopter des comportements responsables et sécuritaires lorsqu'ils naviguent sur le net.
La ministre responsable de l'Accès à l'information et de la Réforme des institutions démocratiques, Rita de Santis, et le porte-parole de la campagne, Nicolas Ouellet, ont fait un arrêt vendredi à l'école secondaire Val-Mauricie de Shawinigan. Les deux invités ont pu échanger avec les étudiants sur la nécessité de protéger leurs renseignements personnels à l'occasion de la tournée «Ce que tu publies, penses-y!».
«Tout le monde a un pouvoir sur sa vie privée: les outils qui sont fournis lors des présentations permettent de prendre conscience de ces risques et, je l'espère, de poursuivre la conversation à la maison», déclare par voie de communiqué la ministre de Santis.
Cette tournée dans les écoles se terminera à la fin de l'année scolaire 2016-2017.