Le Carrefour emploi Mékinac a aménagé un local pour permettre aux étudiants d'étudier et de suivre leurs cours en ligne.
Le Carrefour emploi Mékinac a aménagé un local pour permettre aux étudiants d'étudier et de suivre leurs cours en ligne.

Carrefour emploi Mékinac: un local pour étudier

Matthieu Max-Gessler,  Initiative de journalisme local
Matthieu Max-Gessler, Initiative de journalisme local
Le Nouvelliste
SAINT-TITE — Les étudiants de Mékinac ont désormais accès à un local pour étudier et suivre leurs cours en ligne, aménagé par le Carrefour emploi Mékinac dans ses locaux.

Selon le Carrefour, cet espace a été aménagé en réponse à la pandémie et à la situation de nombreux étudiants qui doivent suivre leurs cours en ligne. Le local dispose d’une connexion internet haute vitesse, de plusieurs ordinateurs, d’une imprimante et d’un photocopieur.

Il est également possible d’emprunter des ordinateurs portables pour utilisation à des fins pédagogiques à l’intérieur des locaux du Carrefour. Une carte d’identité doit être laissée en garantie au comptoir de prêt jusqu’au retour de l’ordinateur.

Les membres du conseil d'administration du Carrefour emploi Mékinac, de gauche à droite. À l'arrière: Keven Desrochers, Jean-Sébastien Defoy et Maxime Normandin. À l'avant: Valérie Pichet, Carinne Proulx et Katrine Dion-Sinotte. En mortaise: Gabrielle Belzile.

Les étudiants ont également accès facilement au soutien personnalisé que peut offrir le Carrefour.

Le local d’études est ouvert de 8h à 18h du lundi au jeudi et de 8h à 16h le vendredi. Il est recommandé de s’inscrire à l’avance en appelant au 418 365-7070 poste 1220.

Deux nouveaux venus sur le CA

Le conseil d’administration du Carrefour emploi Mékinac compte par ailleurs dans ses rangs deux nouveaux venus, soit Jean-Sébastien Defoy et Carinne Proulx. Le CA a également un nouveau président, Maxime Normandin, à qui Hugues-Benjamin Séguin-Alarie a cédé sa place.

«Le Carrefour a un rôle clé à jouer pour favoriser l’arrimage des chercheurs d’emplois et les besoins des entreprises de la région. Plus que jamais. Je suis très heureux de m’y impliquer pour soutenir les nombreux projets qui s’y déroulent», a déclaré M. Normandin par voie de communiqué.

Les autres administrateurs du CA du Carrefour emploi Mékinac sont Katrine Dion-Sinotte (vice-présidente), Valérie Pichet (trésorière), Gabrielle Belzile (secrétaire) et Keven Desrochers (administrateur).