Dans l’ordre habituel, on retrouve Francis Brouillard, d’IDE Trois-Rivières, Marc-André Lesmerises, pdg de Carnot réfrigération, Daniel Cournoyer, représentant de la Ville de Trois-Rivières, Pierre Trahan, chargé de projets chez Carnot réfrigération, et Patrice Bibeau, représentant de Desjardins.

Carnot réfrigération en croissance

TROIS-RIVIÈRES — Venant de célébrer ses dix ans d’existence, l’entreprise Carnot réfrigération occupe depuis quelques mois de nouveaux espaces dans le Parc industriel des Hautes-Forges en raison de sa croissance. Et c’est justement dans les nouvelles installations du 8500, boulevard Industriel, que l’organisme Innovation et Développement économique Trois-Rivières a confirmé jeudi l’octroi d’une contribution financière non remboursable de 15 000 dollars provenant du Fonds de développement des territoires, volet entreprises.

Cette somme servira à l’achat d’équipements et à des améliorations locatives. L’entreprise trifluvienne était à l’étroit dans ses locaux de la rue Bellefeuille. Elle occupe maintenant 38 000 pieds carrés dans le vaste bâtiment, soit une superficie deux fois plus grande.

«Au cours de la dernière année, nous avons embauché 20 nouveaux employés, pour un total de 64. Nous employons des soudeurs, des frigoristes, des électromécaniciens et des ingénieurs», a fait savoir le président-directeur général, Marc-André Lesmerises.

Carnot réfrigération conçoit et fabrique sur mesure des systèmes de refroidissement pour les bâtiments commerciaux, les arénas, les épiceries et les centres de données. L’entreprise offre un produit au CO2 reconnu comme l’un des moins polluants au monde.

«Carnot réfrigération se positionne mondialement comme un leader dans les technologies vertes, un créneau en pleine émergence à Trois-Rivières. Considérant la qualité des produits offerts et leur faible impact environnemental, nous sommes convaincus que cette entreprise connaîtra beaucoup de succès au cours des prochaines années», a indiqué Francis Brouillard, coordonnateur Service aux entreprises chez Innovation et Développement économique Trois-Rivières.