Les travaux de construction du futur magasin Canadien Tire, aux Galeries du Cap, sont déjà commencés.

Canadian Tire: déménagement dès l’automne 2018

Trois-Rivières — Même si on savait déjà depuis juin qu’il quittait la rue Fusey, le magasin Canadian Tire a confirmé son déménagement aux Galeries du Cap pour l’automne 2018, dans un bâtiment neuf et plus spacieux, de 65 000 pieds carrés, qui sera construit à côté du Maxi. Non seulement l’espace de vente sera deux fois plus grand, soit 44 000 pieds carrés, mais la relocalisation sur la rue Barkoff permettra la création d’une vingtaine d’emplois.

D’ici là, le point de vente actuel dans le secteur madelinois restera ouvert afin de répondre aux besoins de la clientèle. La marchandise et les employés du magasin existant seront transférés au nouveau magasin, qui comptera près de 80 travailleurs. 

Quant au nouveau magasin, on y offrira une plus grande variété de produits dans tous les rayons, notamment la cuisine, la décoration, l’automobile, les outils et la quincaillerie. 

«Nous sommes fiers d’offrir à notre clientèle un magasin unique qui saura répondre aux besoins de toute la famille et qui leur fera vivre une expérience de magasinage complète et améliorée», a commenté le vice-président régional pour le Québec chez Canadian Tire, Bernard Villemaire.

La nouvelle fut rendue publique en juin dernier lors d’une séance du conseil municipal de Trois-Rivières.

Les élus avaient alors entériné une demande de dérogation mineure présentée par Les Galeries du Cap afin de faire une modification au règlement de zonage ainsi qu’au règlement de lotissement pour un projet d’agrandissement de nature commerciale qui accueillerait un magasin Canadian Tire.

Le Nouvelliste avait eu la confirmation qu’il ne s’agissait pas d’un nouveau magasin, mais bien de la succursale du secteur Cap-de-la-Madeleine qui avait l’intention de déménager.

«Le poste d’essence de la rue Fusey restera ouvert. Nous n’avons aucun plan pour le relocaliser et nous ne planifions pas la mise en place d’un nouveau poste d’essence Canadian Tire aux Galeries du Cap», a précisé la directrice, Communications, à la société Canadian Tire, Cindy Thérèse Hoffman. 

«Pour des raisons d’affaires, nous ne sommes pas en mesure de divulguer le montant de l’investissement pour le nouveau magasin», a-t-elle conclu.