Les résultats de la dernière campagne de Centraide Mauricie ont été présentés par Jean Boulet, administrateur, Chantal Ferland, coordonnatrice en développement philanthropique, Julie Colbert, directrice régionale et Jacques A Chavette, président de la campagne.

Campagne record pour Centraide Mauricie

Trois-Rivières — La dernière campagne de financement de l’organisme Centraide Mauricie a permis d’amasser 1 463 000 $, ce qui constitue une somme record pour l’initiative qui a comme objectif d’aider les gens dans le besoin.

Le bilan de la campagne qui s’est déroulée tout au long de l’automne a été présenté mercredi avant-midi. Son président, Jacques A. Chauvette, faisait partie des dignitaires présents. Il a profité de l’occasion pour notamment souligner l’implication des dirigeants d’entreprises qui ont permis la réalisation de plus de 200 campagnes en milieux de travail. Les dons amassés grâce à ces dernières représentent environ 60 % de la totalité de l’argent amassé.

M. Chauvette a également profité de la tribune qui lui était offerte pour dire à quel point il était impressionné de la pertinence des organismes associés à Centraide.

«J’ai participé à une tournée des organismes et j’ai vu et constaté le bien que ces organismes faisaient auprès des gens qui allaient cogner à leur porte», a-t-il déclaré par voie de communiqué.

Le processus d’attribution des fonds amassés est mené par des bénévoles issus de divers secteurs d’activités. Ceux-ci analysent les demandes et émettent des recommandations au conseil d’administration de Centraide. L’annonce des investissements communautaires sera faite en juin.

Rappelons qu’en Mauricie, une personne sur trois bénéficie des services des organismes communautaires, qui sont plus d’une centaine à être soutenus par Centraide.