Pierre Cloutier est le directeur général de la Société d’aide au développement des collectivités de la MRC de Maskinongé.
Pierre Cloutier est le directeur général de la Société d’aide au développement des collectivités de la MRC de Maskinongé.

Campagne de soutien à l’achat local dans Maskinongé

LOUISEVILLE — La Société d’aide au développement des collectivités de la MRC de Maskinongé vient de lancer une vaste campagne de soutien aux marchands locaux avec l’objectif d’atteindre 25 000 $.

Cette campagne de financement participatif permettra aux gens d’acheter des cartes-cadeaux de 25 $ et plus afin d’encourager les commerces du secteur qui doivent travailler fort pour surmonter la crise causée par la COVID-19. Le mouvement de solidarité est piloté par la SADC, un organisme qui connaît bien les commerçants de par sa mission de soutien et d’accompagnement.

«Le premier objectif est d’apporter de la liquidité, mais avec le déconfinement, les commerces sont ouverts et ont un peu plus. L’objectif est davantage d’amener de l’affluence dans nos commerces, de favoriser et de soutenir notre économie locale», avance le directeur général de la SADC de la MRC de Maskinongé, Pierre Cloutier.

La campagne profite de l’appui du programme «Du cœur à l’achat» du Mouvement Desjardins qui doublera les recettes de la campagne de financement, jusqu’à concurrence de 25 000 $. Si la campagne de financement de la SADC vise à amener des gens à dépenses dans des commerces, l’argent fourni par Desjardins soutiendra six organismes communautaires.

En plus de piloter le projet, la SADC verse 10 000 $ dans la cagnotte. Cette somme sera partagée parmi les commerçants au prorata de leurs ventes de cartes-cadeaux.

«On a une vingtaine de commerçants inscrits. On a ciblé des commerçants qui pouvaient peut-être être plus touchés par la pandémie. Mais c’est ouvert à tout le monde. On invite les commerçants à s’inscrire», rappelle M. Cloutier, qui se dit optimiste d’atteindre et même de dépasser la barre des 25 000 $ amassés durant cette campagne de financement se terminant le 29 juillet.

Les gens qui veulent contribuer à cette campagne doivent se rendre à l’adresse https://laruchequebec.com/projet/appuie-les-commerces-maski-7300/. Ils pourront obtenir tous les détails concernant les offres de contributions. Ils connaîtront également les commerces et les organismes communautaires inscrits.