Caisses Desjardins du secteur Bécancour-Nicolet-Yamaska: changements à la présidence

NICOLET — Réunis à l’occasion du premier conseil d’administration suivant leurs assemblées générales d’avril dernier, les administrateurs des trois caisses Desjardins du secteur Bécancour-Nicolet-Yamaska ont procédé à des élections afin de désigner leurs nouveaux officiers.

En effet, à la suite des récents changements apportés à la gouvernance des caisses, les mandats des présidents des caisses sont dorénavant limités à une période de 12 années, consécutives ou non.

Après 26 ans en tant que présidente au sein de la Caisse de Gentilly-Lévrard-Rivière du Chêne et de l’ancienne Caisse de Saint-Pierre les Becquets, Diane Tétreault a cédé le flambeau à Sylvie Auger. Technicienne administrative de formation, la nouvelle présidente de la Caisse demeure à Fortierville. Si Diane Tétreault occupera dorénavant le poste de vice-présidente, Michel Mailhot conserve ses fonctions à titre de secrétaire.

Du côté de la Caisse Desjardins Godefroy, Josiane Grenier prend le relais de Christian Savard, qui occupait le poste de président depuis 18 ans. La résidente de Bécancour est comptable professionnelle agréée. Si son prédécesseur restera administrateur, Léo Courchesne et Katia St-Onge demeurent respectivement vice-président et secrétaire.

Finalement, les administrateurs de la Caisse Desjardins de Nicolet ont confié le mandat de président à François Lefebvre. Résident de Baie-du-Febvre, cet agronome de formation succède à René Vouligny qui a siégé à la présidence de la Caisse de Nicolet et l’ancienne Caisse de Sainte-Monique au cours des 29 dernières années. Alors que ce dernier continuera à siéger au sein du conseil d’administration, Jeannine Chartrand et Ginette Germain ont été élues respectivement au poste de vice-présidente et de secrétaire.

Déjà impliqués dans le Mouvement Desjardins depuis longtemps, les trois nouveaux présidents connaissent donc bien les enjeux de leur caisse et des 46 648 membres.