Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Sur la photo on retrouve à gauche, Josée Bédard, responsable du service d’impôts, Claude McManus ainsi que Doris Bilodeau, deux bénévoles impliqués auprès du service d’impôts.
Sur la photo on retrouve à gauche, Josée Bédard, responsable du service d’impôts, Claude McManus ainsi que Doris Bilodeau, deux bénévoles impliqués auprès du service d’impôts.

CAB Trait d’union: retour de la clinique d’impôts à Shawinigan

Amélie Houle
Amélie Houle
Le Nouvelliste
Article réservé aux abonnés
Shawinigan — Malgré la situation actuelle, le Centre d’action bénévole Trait d’union offrira à nouveau ses services d’impôts aux personnes à faible revenu de Shawinigan du 1er mars au 30 avril, mais sur rendez-vous seulement.

En effet, contrairement aux années précédentes, ceux et celles qui voudront se prévaloir du service devront prendre obligatoirement rendez-vous en téléphonant au 819 539-8844 afin de réserver leur plage horaire de 15 minutes. Les locaux de l’endroit ont d’ailleurs été aménagés afin d’accueillir les visiteurs de façon sécuritaire, avec notamment la mise en place de paravents et de plexiglas.

Les 15 bénévoles seront disponibles pour remplir les rapports d’impôts du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h.

Rappelons que les personnes ayant un revenu personnel de moins de 25 000 $ (ou de moins de 30 000 $ pour un couple) peuvent bénéficier de ce service en se rendant au CAB situé au 4393, boulevard des Hêtres. Des frais de 5 $ sont exigés.

Par ailleurs, en nouveauté cette année, les bénévoles du Trait d’union offriront également deux plages horaires sans rendez-vous pour les gens des secteurs de Saint-Mathieu-du-Parc et de Saint-Élie-de-Caxton, les vendredis 26 février et 5 mars, de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h. Les personnes intéressées peuvent pour leur part se présenter à l’ancien presbytère de Saint-Mathieu-du-Parc situé sur le chemin Principal avec les documents requis.