Gino Lessard, directeur des salons de jeux de Trois-Rivières et de Québec, et Dominique Vachon, chef de service des opérations.

Borne de recharge au Salon de jeux

TROIS-RIVIÈRES— Le Salon de jeux de Trois-Rivières offre l’occasion aux citoyens de recharger leurs véhicules électriques gratuitement à l’aide d’une borne de recharge de niveau 2, installée en collaboration avec FLO, le plus vaste réseau de recharge de véhicules au Canada, dans le stationnement de l’établissement du boulevard des Forges. La présence de cette borne s’ajoute aux nombreuses initiatives mises en place pour réduire l’impact écologique du Salon de jeux de Trois-Rivières.

Cette nouvelle installation permet à l’établissement de répondre aux normes environnementales en bâtiment LEED en plus de contribuer au maintien de sa certification BOMABEST de catégorie Argent. Accessible à partir du stationnement de la clientèle, la borne est disponible à toute heure du jour et permet la recharge de deux véhicules à la fois. Chaque heure de branchement procure au véhicule en charge 30 km d’autonomie. La borne est compatible avec tous les types de véhicules électriques et hybrides rechargeables.

«Avec l’installation de la borne du réseau FLO dans le stationnement du Salon de jeux, nous continuons de déployer des actions qui ont des retombées écologiques favorables pour la communauté. Elle témoigne de notre engagement écoresponsable et nous sommes fiers d’apporter un soutien aux citoyens qui souhaitent réduire leur empreinte écologique», indique Gino Lessard, directeur des salons de jeux de Trois-Rivières et de Québec.

Transaction dans le monde des assurances
Chef de file parmi les courtiers d’assurances indépendants au Québec, Lemieux Assurances vient de faire l’acquisition de Michel Giroux Assurances de Trois-Rivières. Cette transaction permet à Lemieux Assurances de déployer ses services à Trois-Rivières et en Mauricie par l’intégration d’un groupe bien implanté depuis plus de 35 ans.