Bonification du programme d’aide d’urgence aux PME de la MRC des Chenaux

SAINT-LUC-DE-VINCENNES — Le programme d’aide d’urgence aux PME affectées par la COVID-19 a été bonifié de 331 640 $ pour la MRC des Chenaux. Les entreprises qui n’avaient pas pu ou voulu se prévaloir de cette aide peuvent donc toujours le faire, souligne la MRC.

Cet argent est rendu disponible aux entreprises par le biais du Fonds local d’investissements (FLI) COVID MRC des Chenaux. L’arrivée de fonds supplémentaires tombe à pic puisque selon la MRC, l’enveloppe initiale de 114 000 $ «avait rapidement été utilisée par les entreprises du territoire».

Le FLI COVID permet aux entreprises en difficultés financières en raison de la COVID-19 de combler leurs besoins de liquidités, jusqu’à un maximum de 50 000 $. Les entreprises de tous les secteurs d’activité, y compris les coopératives, les entreprises d’économie sociale et les organismes à but non lucratif, y sont admissibles. Elles doivent toutefois démontrer le lien de cause à effet entre ses problèmes financiers ou opérationnels et la pandémie.

Cette aide prend la forme d’un prêt, avec un taux d’intérêt de 3 %. Un moratoire de trois mois sur le capital et les intérêts s’appliquera automatiquement après l’obtention de ce prêt. Ce moratoire peut être allongé d’une période allant jusqu’à 12 mois supplémentaires. Un amortissement de 36 mois, excluant le moratoire, est prévu.

Pour plus d’informations sur ce programme, il est possible de communiquer avec Marc-André de Launière, conseiller en développement d’entreprises – financement, au 819 840-0704, poste 2229, ou à l’adresse courriel ma.delauniere@mrcdeschenaux.ca.